Thursday, August 03, 2006

Grasse matinée...

La nuit dernière fut assez semblable aux précédentes.
Couchée à 0h30 (oui c'est tard), réveillée à 1h40 pour Tintin, puis à 5h30 pour PetitSim, puis 6h20 pour le chat (mais qu'est-ce qui lui prend? il est jaloux???).

Et PetitSim se réveille pour son lever définitif. J'ouvre un oeil... du moins j'essaye, mais c'est difficile... j'attends un peu. PetitSim ne râle pas trop fort, je me dis quand même qu'il va réveiller son frère... c'est un peu tôt.
Bon sang, il ne peut pas dormir un peu tard cet enfant? Pourquoi faut-il qu'il soit en pleine forme dès 7h00?
Faudrait vraiment que je me bouge, mais je pèse 200kg (100kg pour chaque paupière au moins).
Et pourquoi le père ne se bouge-t-il pas? il ronfle encore celui-là, rien entendu...

Bon, au prochain cri de bébé, je me lève.
Non, ça n'était pas un cri celui-là, juste un petit râle, un petit appel de rien du tout.
Chouette, il s'est tu.
Ah zut, il reprend de plus belle, ce coup-ci, j'y vais (espère ;)).

Grand Ni bouge et se redresse un peu pour regarder l'heure. Il retombe bruyamment dans une plainte.
- Quelle heure?
- ... grmpffff (re-plainte)
- Quelle heure, dis-moi?
- 8h30...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
L'heure qui suit est irracontable ou presque.

En une seconde je suis debout, sous la douche.
Et merde, le sac de la nounou n'est pas prêt, je n'ai pas fini de ranger pour que la femme de ménage puisse faire son job, il pleut, je n'ai pas le temps de me coiffer, je ressemble à hirsute-woman (bon, j'attache le tout, ça fera l'affaire), je m'habille avec ce qui me tombe sous la main.
PetitSim met le souk pendant que j'essaye de ranger un peu, ne veut pas s'habiller, hurle parce que son père s'en va, veut lire le livre-où-on-voit-le-camion-poubelle, veut de l'eau, un biscuit, les bras quoi....
Tintin ne se réveille pas, puis chouine, veut du lait, mais froid, mais dans CE biberon-là, mais dans la voiture, non sur le canapé.
Je hurle quand Tintin entreprend de défaire les lacets de ses chaussures (la prochaine fois, je prend du velcro), petitSim se retrouve les mains dans les toilettes, j'ai oublié les chaussettes de Tintin à l'étage, le téléphone sonne (c'est la nounou qui s'inquiète).

pffff....

Voilà, j'ai déposé mon petit monde, je reprends mes esprits en roulant en direction du job. Chouette, il y a même une place de parc. Il est plus de 10h00.


Et j'ai une magnifique tache de petit-suisse sur mon jean...

2 comments:

Shalima said...

Pfiou, chuis crevée rien qu'à te lire, je vais me coucher !!!
(je ne te dis pas de préparer le sac de la nounou la veille, tu risquerais de me le balancer à la tronche)(et tu aurais raison !!)

Courage pour demain matin ;-)

MadameNi said...

Promis que demain matin, le sac sera prêt... mais il y a des jours où on déborde d'optimisme et l'on se dit "demain matin j'aurai largement le temps de le faire". Ha ha ha!!!

Bizzz