Tuesday, August 15, 2006

J'suis la reine des pommes... (bis)

Cette fois-ci, j'ai gagné mon titre, parce que j'ai vraiment merdé...

Je suis l'agenda de la maison. C'est moi qui conserve les dates, les échéances, les rendez-vous, ... lourde responsabilité.

Seulement, il y a un problème... c'est que mon agenda électronique après de bons et loyaux services a succombé à une noyade dans mon sac à main (mais bon sang, comment font-ils pour fabriquer des bibs non étanches????). Et je ne me suis toujours pas résolue à le remplacer (cette seule idée arrache des larmes de dépit à mon banquier).

Donc vous me voyez venir... j'ai manqué l'anniversaire de la nièce de Grand Ni... la fillette de BS qui fêtait ses 3 ans voilà une semaine. Je pourrais me mettre des baffes.
Il me semblait bien que ce début d'août était étrangement vide. J'avais bien une impression de rendez-vous manqué... mais sans réussir à remettre les événements à leur place...
Evidemment, il fallait que ça arrive de ce côté-là. Les enfants de mes soeurs, je les ai dans la tête, je les oublie rarement, et même si c'est le cas, personne ne se formalise. Une jolie carte, un petit cadeau et tout le monde oublie.

Mais c'est que pour BS... ben ce n'est pas pareil. Toujours prompte à monter des histoires, à s'inventer des querelles, des on-se-fait-la-gueule... elle le prend mal.
Déjà, nos contacts trop rares à son goût lui font imaginer des rancunes et une distance délibérée de la part de son frère, qui n'est qu'un peu flemmard et asocial (un frangin quoi!).
A tel point, qu'elle nous apprend qu'une fête avait été organisée pour l'anniversaire de cette enfant, mais que point d'invitation nous fût adressé, puisqu'une histoire de conflit avait été imaginée.

N'est-ce pas là ce que l'on appelle tendre le bâton pour se faire battre???

Pas étonnant que j'aie occulté l'histoire... ah quelle famille!!!

No comments: