Friday, August 18, 2006

Le petit pantalon de Tintin ;-)

Ce post aurait pu s'appeler, le petit bedon de Tintin ou pire le petit kul de Tintin, mais ça aurait fait un peu tendancieux... il n'a que 3 ans, tout de même.

Bon, mon loulou n'est vraiment pas gras, ni lourd.
Comme ses meilleurs jeans commencent à être un peu courts, je décide de lui refaire un stock. Logiquement, je me dirige vers la taille 3 ans... voire 4 ans puisque la marque a réputation de tailler petit.
Hum, c'est prévu pour petit Hulk ces trucs? Les pantalons font 10 bons centimètres de trop, la taille est tellement vaste que même avec une ceinture et un double Tintin, ça tomberait.
Déjà, les H&M taille 2 à 3 ans qu'il a reçu à son anniversaire lui iront l'an prochain, idem pour C&A.
Mais là, j'ai besoin de pantalons pour tout de suite, qu'il pourra mettre sur le champ.

Ben finalement, il a eu droit à une belle paire de jeans... taille 2 ans, réglables à la taille, sinon il les porte sur les talons!!!

A la maison, j'ai finalement vérifié... ceux qu'il portait ce jour-là, c'était une taille 18 mois! et ce n'est pas demain la veille qu'ils iront à Petit Sim.


Quoi, qui a dit que j'avais engendré des nains????????



Dans le même temps, j'ai pris un T-shirt et un cardigan pour la cousine, tout juste 3 ans... et chez les filles, tout est tellement étriqué que j'ai opté pour la taille 5ans... n'importe quoi.


Euh, vous aussi vous avez l'impression que les pantalons sont toujours trop grands? rassurez-moi, quoi ;).

3 comments:

Maria said...

Te dire que ils vont grandir tôt ou tard ,sufira pour te rasurer? ;-)

(J'ai un couple d'amis,ils ont deux garçons aussi de 5 et 3 ans,les parents sont très grands plus de 1.80 et les petits sont petits...leur taille de pantalon est aussi plus petite que leur age
donc non.... tu est pas la seule!!)

(Chez nous ce le contraire..Vivi il est en taille 4 voir 5 pour les pantalons et 6 pour les hauts!!) ça fait "peur" aussi...!

MadameNi said...

Vivi est un géant!!!
J'imagine que ça doit être bien impressionnant.

Tu sais, Grand Ni et moi, nous n'étions pas des géants, donc ça ne m'étonne pas tant que ça. Et puis Tintin est tout fin, donc ne prend rien dans la largeur.

Je me demande surtout si les tailles des habits d'enfants sont complètement à côté de la réalité ou si mes enfants sont dans une extrême!

Bisous!

Anonymous said...

Huhuhu, je me marre, car cet été mon Petitou porte des SHORTS en taille 3 ans, retournés 2 fois à la taille, et ça lui fait des... PANTACOURTS !!! :-D
On est mal pour cet hiver, je te le dis...

(pour la 1ère fois de sa laïfe, Mamzelle porte des fringues qui correspondent à son âge, comme quoi tout arrive, il suffit de patienter 6 ans !!)

Shalima, qui n'arrive pas à se loguer, et qui engendre des nains, aussi :-D