Friday, August 11, 2006

J'suis la reine des pommes...

Demain, nous sommes invités à une "garden party" dès 18h00, pour célébrer la naissance du bébé d'un couple de copains.
Sauf que la "party" ne sera pas très "garden", la météo est assez mauvaise (pour ne pas dire merdique).
Et moi, comme une conne, j'ai demandé si nous pouvions venir avec les enfants (rien n'était précisé dans l'invitation). J'aurais mieux fait de me taire.

La réponse, en gros, c'est que les enfants prennent trop de place, la plupart des couples viennent sans, mais si vraiment on peut pas faire autrement, ben on s'en accomodera.
Après cela, débarquer avec les enfants, n'est-ce pas faire preuve de mauvaise volonté?

Ils attendent 40 personnes (au secours!) ... 40 pelés à se serrer dans le séjour, ça risque d'être très tropical finalement. J'entends d'ici l'enthousiasme frôlant le désespoir de Grand Ni.

Alors nous avons le choix:
- placer les enfants, un samedi dès 18h00 (non mais vous z'êtes dingues?)
- faire nos sales tronches et boy-cotter l'histoire


Mais pourquoi j'ai posé la question, non mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris? Pourquoi j'ai posé cette p... de question???




--------------------------------------------------------------------------------------

J'imagine que nous choisirons tout de même une solution "diplomatiquement correcte", à savoir:
Faire acte de présence, courir après Petit Sim, s'émerveiller sur ce petit bébé, retenir Tintin dans ses explorations, donner le cadeau, essuyer la main enchocolatée de Petit Sim avant qu'il ne le fasse sur le pantalon des convives, faire des sourires à droite et à gauche, consoler Tintin qui s'est fait écraser le pied par le convive n°37, écouter le récit de l'accouchement, consoler les enfants qui fatiguent, trinquer à la santé du bébé, porter PetitSim qui ne supporte plus de vivre détaché de sa mère, admirer la taille de guêpe de la maman, passer PetitSim à Grand Ni pour prendre Tintin, visiter la maison (oui, c'est aussi une pendaison de crémaillère), déguster un petit four (bah quand même), retrouver Petit Sim qui s'est enfui au jardin, empêcher Tintin d'arroser tout le monde, un deuxième petit four... puis se concerter d'un regard et... FUIR!!!!


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du lundi 14 août:

Finalement, tout cela ne s'est pas trop mal déroulé. Je ne crois pas qu'il y avait 40 personnes.
Personne n'a marché sur Tintin, Petit Sim ne s'est pas carapaté au jardin puisqu'il est resté scotché à moi durant toute la soirée... au pire, il s'est risqué sur la 1ère marche de l'escalier.
Bon, on nous a définitivement collé l'étiquette de parents laxistes... car Tintin est un bougillon qui a parfois besoin de faire, re-faire et confirmer... pour vérifier ce qui lui est interdit. Tout excité, il était un vrai courant d'air. Il a passé sa soirée à crapahuter entre séjour et jardin, il a fait le zouave avec nos copains adultes, mais c'est sûr qu'il était bien incapable de rester calme dans un coin à se faire oublier... au grand désespoir du maître de maison qui flippait bêtement.
Mais ce n'était pas le cauchemard que nous redoutions, aurait-il suffi d'en parler ici? ;)



[A la lecture de ce billet, je me rends compte que Tintin passe pour un petit monstre destructeur... ce qui n'est absolument pas le cas!!! en temps normal, il passe plutôt pour un enfant calme, mais même un enfant calme bouge parfois ;). ]



4 comments:

Shalima said...

Humhum... alors ça a donné quoi ???

Le Gabian said...

J'adore le plan "on fait une fête pour montrer notre bambin joli mais surtout on veut pas ceux des autres..."
Z'avaient peur qu'ils tienne pas la comparaison ? ;-)

Parles-tu anglais ? si oui, va voir ce lien et abonne-toi, c'est un petit message par jour d'un gars qui a plein de choses vachement intéressantes et déculpabilisantes à dire aux parents "laxistes" :-)
http://www.enjoyparenting.com/dailygroove

Maria said...

leur petit bébé va très vite grandir..........

bisous madameni!

MadameNi said...

Mouais, je me réjouis de voir où ils en seront dans 1 an 1/2! surtout qu'ils veulent un 2ème rapidement! hi hi hi!

Le Gabian, merci pour le lien! je m'abonne de ce pas.
Ca s'est bien passé ton salon ce week end?