Monday, August 28, 2006

Souvenir, souvenir...

Ce week end, au détour d'une conversation sur les vacances, je me suis souvenue d'une situation, un banal souvenir. Banal, peut-être pas tant que cela, pour les parents que nous sommes.
Je vous le livre tel quel:

Nous partions en Guadeloupe, GrandNi et moi, nous étions encore jeunes, sac à dos, jeans étroit et converses usées. Evidemment, nous voyagions en classe économique, avec une compagnie qui n'existe plus aujourd'hui.
Au rang juste devant nous, s'est installée une famille composée de 4 enfants. Je me demande encore à l'heure actuelle si c'étaient des quadruplés ou 2 couples de jumeaux rapprochés. 4 petits blondinets et blondinettes d'environ 4 ou 5 ans qui ont voyagé tout près de nous pour un vol de 8 heures.
A l'époque, je ne me rendais pas compte, vraiment je n'imaginais pas... et donc je n'ai pas réalisé comme ces enfants étaient sages, calmes, silencieux, complètement stylés...

Cette famille-là avait de la chance, ou de la méthode? les enfants se sont occupés seuls, les parents étaient assis de l'autre côté de l'allée et ne sont quasi pas intervenus.


Tout à coup, je me suis demandée comment je ferais pour tenir mes 2 garçons assis durant 8 heures. Comment les faire dormir? comment les occuper?


Avec le recul, je me dis que mes souvenirs doivent me jouer des tours, ma mémoire doit être défaillante, je dois avoir occulté les pleurs, les cris, le chahut... dites-moi que c'est ça ;-).

Le copain à qui j'ai raconté ce souvenir a trouvé des mots simples pour me rassurer:
"le valium est très efficace, tu sais!" ;-).
Mais il n'a pas précisé si sa prescription était destinée à la mère ou aux enfants...

2 comments:

Neurone perdu said...

Mmm déjà faire tenir en place mes poulettes 1h au resto tient de l'exercice le plus ardu, alors 8h en avion... Mais en effet, ils avaient peut-être pris un sirop contre le mal des transports (qui abrutit un peu au passage???)

MadameNi said...

Hum, pour mes loulous, je ne sais même pas si un sirop contre le mal des transports ferait grand chose ;)