Bon, ce matin avait commencé comme les autres... Sauf que petit Sim avait fait de l'insomnie entre minuit et 2h du matin, donc moi z'aussi et que ce matin j'avais un peu la tête dans le pâté (ceci explique cela me direz-vous).
J'ai bravement assumé mon rôle de maman, nourrissant, habillant, débarbouillant les enfants... et assumant le rôle que Grand Ni avait à nouveau négligé, à savoir les emmener chez leur nounou. Peut-être que cette contrariété m'a mis dans des dispositions spéciales? avais-je besoin d'un message?
Déposée la progéniture. Je roulais à la vitesse autorisée en direction de mon travail, 15km à longer notre lac.
C'est là que je l'ai vu. Non, il ne marchait pas sur les eaux, ne multipliait pas les pains et ne prêchait pas... il marchait.
Vrai de vrai! J'ai croisé un gars ressemblant trait pour trait à Jésus... surtout les cheveux et la barbe, longs de 3 ans au moins. Evidemment, je n'ai pas soulevé cette pilosité débordante pour savoir si le reste correspondait, si le nez était d'origine et les yeux encore clairs... mais l'esprit y était.
Donc, les cheveux et la barbe étaient très ressemblants. Il portait une longue robe de bure, aussi épaisse que ma couverture marron que je sors les hivers rigoureux, elle couvrait ses pieds...
Sur son dos, sa maison et son lit, dans un grand sac. Et sur son épaule, une croix.
Evidemment, sans la croix, je ne l'aurais pas reconnu. Mais là, vraisemblablement, Jésus ne cherchait pas à passer incognito!
Donc je l'ai vu... Jésus!!! Et le pire, c'est qu'il marchait d'un bon pas!!!
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de trace de son passage. Etait-ce une apparition? un message? Mince, je n'avais même pas mon appareil photo avec moi...
Le truc qui cloche (faut toujours qu'il y ait un truc), c'est que je ne suis pas croyante...
Oh, j'ai bien eu une solide éducation catholique... Adam et Eve, la confession, la messe du dimanche... Tiens, surtout la messe du dimanche quand j'étais petite. Nos parents nous poussaient à être très assidues, j'y allais donc avec mes soeurs. Mes parents prétendaient suivre la messe à la télévision pendant ce temps (tu parles Charles!).
Puis nous avons déménagé et curieusement nous n'avons pas repris le chemin de l'église... Mes parents avaient-ils donc abandonné toute vie sex... euh télévisuelle??? étrange énigme...
Sorry, je m'éloigne du propos...
Donc, malgré une solide éducation catholique, je n'ai pas eu le déclic... et quand je me suis autorisée à penser... je me suis aperçue que je n'étais pas croyante.
Donc pourquoi ce Jésus, là sur mon chemin, de bon matin??? Suis-je une brebis à ce point égarée pour que j'aie besoin d'être ramenée sur le bon chemin?
Ufff ufff, ma modestie va en prendre un coup, c'est trop d'honneur.
Etait-ce un signe, un message "Quelqu'un pense à toi"?... à défaut de Grand Ni, pourquoi pas le dieu de là-haut, finalement.
Etait-ce un canular, un gag pour me faire sourire? merci, ça a marché.
Mais arrêtons d'être aussi self-centered!!!
Ce n'était qu'un brave gars, un peu allumé, qui marche pour donner un sens à sa vie, parce qu'il espère changer le monde, parce qu'il n'a trouvé que ce moyen-là de s'exprimer et de ne pas tomber dans l'oubli!
Et bien il a réussi. Au moins une personne l'a remarqué et a parlé de lui dans son blog... C'est pas la postérité, ça???
5 comments:
madameni il y à Jesus qui t'offre de sous. c'est un signe? ;-)
tu sais..:le père Noel est un marchand de foire qui est installé au marche voisin! (en tout cas il le resemble énormement dixit:missdidi et vivi"
jolie histoire
bises
Il portait véritablement une croix ce gars-là ??? sinon, ça aurait pu être mon frère, depuis qu'il a la barbe et qu'il se laisse pousser les cheveux, il lui ressemble drôlement !
Je suis PTDR avec ton histoire de parents qui regardent la messe à la téloche !!!! quelle imagination fertile !!!!! :-)))))))))))))
Bon, j'ai supprimé le commentaire stupide du gars qui me proposait de l'argent... du coup on ne comprend plus trop le commentaire de Maria , oups désolée.
Shalima, le gars portait VRAIMENT une croix!
Et si ton frère ressemble à cela, tes enfants vont prendre peur en voyant leur tonton (le gars avait quand même l'air bien pouilleux...).
Tu crois que mes parents regardaient vraiment la messe??? ;))))
Ben figure-toi que mes enfants ADORENT leur oncle qui prend pourtant un malin plaisir à les embêter à chaque fois qu'il les voit... mais il fiche la frousse à d'autres enfants moins avertis, il a vraiment une tignasse d'enfer !!!
Non, vraiment cette histoire de messe, je ne m'en remets pas, ça me fait hurler de rire, c'est trop trop fort !!!!!!!!!!!!
Post a Comment