Tuesday, April 15, 2008

Ma petite frayeur du lundi

Petit Sim était un peu malade depuis ce week end. Il toussotait et se plaignait de la gorge.
Mais hier matin, tout semblait aller pour le mieux, donc sans aucun scrupule, je le dépose chez sa nounou.

A 13h20, la nounou m'appelle.
"- Euh... PetitSim a un problème, il tousse beaucoup, se plaint de la gorge, il a un oeil gonflé... et DES TACHES ROUGES SUR LE CRANE ET LES JOUES."

Oh, pas bon du tout tout cela...

Je l'entends tousser comme un dératé dans l'appareil.
Je donne mon accord pour lui administrer un peu de sirop antitussif et demande à la nounou de vérifier sa température. Ah, il n'a pas de fièvre, tant mieux.

La pédiatre ne répond au téléphone qu'à partir de 14h00, je décide donc de ne pas bouger en attendant 14h00 et je demande à la nounou de garder PetitSim au calme.

Entre temps, je me jette sur internet-mon-ami et je scrute les sites médicaux. J'ai d'abord pensé à la scarlatine, mais les symptômes ne sont pas les bons... Non, petitSim a plutôt les symptômes de......... la rougeole.


Mes enfants ne sont pas vaccinés contre la rougeole.
Il y a une épidémie en Suisse actuellement.



Je m'imaginais déjà à la maison, avec mon tout petit bébé et mes deux garçons atteints de la rougeole... C'était fun et très rassurant.
Bon OK, je ne les ai pas fait vacciner, j'assume... mais pour le bébé, ça commençait à me faire stresser.
Sans compter que partir accoucher en laissant deux petits malades chouineurs à la maison, et bien il y a mieux!!!


14h00, enfin. Le cabinet de la pédiatre met du temps à déconnecter son répondeur... et finalement, aucune possibilité d'obtenir un rendez-vous pour le jour-même. De toute manière, si le diagnostic est confirmé, rien ne sert de se précipiter... un rdv pour le lendemain est suffisant.

Je rappelle la nounou pour prendre des nouvelles... et là:
"- Ah ben, finalement ça va mieux... les taches rouges sont en train de disparaître..."


Au final, j'ai récupéré un PetitSim en quasi pleine forme. La nuit a été difficile car il tousse et son nez coule abondamment, mais apparemment, il a juste un bon gros rhume.
Que lui est-il arrivé? une rougeole éclair? une allergie? un coup de chaud? Je crois que ça restera un mystère.



.

7 comments:

Elodie said...

Ouf! Plus de peur que de mal, heureusement! :-)

Ne JAMAIS aller sur les sites médicaux sur internet, c'est trop flippant! On finit par se trouver tout plein de grave maladies, et on peut plus dormir pendant 3 jours!

Amandine said...

En effet la rougeole n'aurait pas été une perspective très réjouissante! Mais c'était une crise d'urticaire, non? ON en fait souvent ici!!! Quand trop d'énervement, ou grosse contrariété par ex...

lutecewoman said...

coucou MadameNi: la toux et les taches et l'oeil gonflé, ça ressemble à une allergie, oui ! Sais-tu s'il a mangé quelque chose juste avant cela ?

MadameNi said...

Oui Elodie, je sais (shame on me)... quoiqu'avec la rougeole, je savais plus ou moins à quoi m'attendre!

Amandine, mes enfants sont effectivement très facilement marbrés, zébrés, rouges à souhait suite à un énervement ou une bonne crise de pleurs... Là, je ne l'ai pas vu de mes yeux, je ne saurais dire...

Lutecewoman, d'après la nounou, il n'aurait rien mangé d'inhabituel..., mais tout cela est apparu après le repas, effectivement. Sinon, je pensais éventuellement au contact avec un produit de nettoyage... Déjà qu'il a de l'eczéma sur les fesses depuis qu'il est propre (c'est un comble...).

TV de LCD said...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV de LCD, I hope you enjoy. The address is http://tv-lcd.blogspot.com. A hug.

Maria said...

oui! peut-être une allergie de contacte..mais c'et bizarre comme reaction! une rouseole expeditive? hum!

La montagnarde said...

Ouf!

Et sinon, tu es toujours là? ;-)