Wednesday, January 30, 2008

Je vis avec un vieux

Hi Hi Hi! je peux me gausser. Durant les quelques mois où GrandNi est plus vieux d'une année par rapport à moi... j'en profite!
Mais là, en plus, c'est particulier. Il est quarantenaire quadragénaire!!! tandis que je suis encore trentenaire (ok, bien avancée, mais tout de même).

Et mon quadragénaire... ben il n'est pas très fringant, avouons-le.
Il n'a toujours pas résolu son problème post-arrêt clope... à savoir les quelques 20 kilos de surpoids accumulés en 6 ans.
Il n'a toujours pas réussi à rassembler suffisamment d'énergie pour se bouger, devenir un papa actif avec ses loulous, prendre en main avec entrain le quotidien de la maisonnée...
Ah que nenni.

Bon... même quand il clopait, ce n'était déjà pas un hyper-actif. Il est plutôt du genre lymphatique, procrastinateur fou... et surtout, adepte du "si quelqu'un le fait pour moi, je ne vais pas me précipiter pour lui prendre le travail des mains!". (un homme, un vrai me direz-vous...)

Au job, rien de tout cela. Une conscience professionnelle, un investissement sans borne et un sérieux à tout épreuve... c'est sa façon de garantir le quotidien et de s'occuper de sa petite famille.


Mais là, tout de même, il me fait un peu souci...
Je sais que l'heure est à la couvade, mais éprouver les mêmes difficultés que moi, enceinte de 6 mois, n'est-ce pas un peu exagéré?

Il monte les escaliers et termine essoufflé. Il ne peut que difficilement se courber, "son ventre lui coupe le souffle". Il pourrait faire des nuits de 12h. Et se plaint de se sentir diminué, d'avoir 60 ans dans son corps.

Alors là, moi je dis STOP!!! minçouille. On pense qu'il prend 1 an, mais il en reçoit 20 dans les jambes??? C'est d'une injustice crasse!
Bon sang, mon bébé qui arrivera bientôt ne veut pas d'un papa de 60 balais, hors de question!!!


Alors il faut absolument que je trouve une solution pour lui. Le booster, le faire mincir un peu, lui donner l'entrain, l'envie, l'énergie pour vivre à 200% les plus belles années de sa paternité.
Bon sang!!!

5 comments:

Elodie said...

Hi, hi, hi!
J'espère que GrandNi ne vas pas passer par ici et lire ton article! ^^

Anonymous said...

Ya pas un sport qui lui plairait ? Non, la traque de chamois n'en est pas un !!! (quoique, à défaut...)

Maria said...

" la traque du chamois!!" suis mdr!
j'allais écrire un truc similaire mais ça à été pris..qu'est qu'il pourrait motiver un actitudepasive à devenir un actitudeactive?

il ferait pas une petite crise de la quarantaine? GrandNi, par hasard?

MadameNi said...

Elodie, je te rassure, je ne fais que reprendre ses propres mots, il se sent comme s'il avait 60 ans.

Ben si Shalima, la photo, la traque des bestioles, il n'y a que ça qui le botte et le booste, donc on va considérer que c'est du sport... mais bon, ça ne peut pas se pratiquer le soir de 20 à 22h00, c'est forcément du temps qu'il prend le week end (et ça prend du temps)... et moi je n'ai pas toujours la frite, et il ne fait pas toujours beau temps, et on n'a pas toujours le temps...
Sinon, il fait un peu de vélo aussi (pour aller traquer les bestioles...), mais il faut que les conditions soient réunies!

Rhaaa Mari, une petite crise de la quarantaine, doublée d'une couvade et de la traditionnelle "dépression d'hiver" de monsieur, c'est sûr que c'est un mélange... fatiguant... Il faut que je lui trouve quelque chose de plus "détonnant".

Neurone perdu said...

une petite cure de ginseng?