Sunday, January 20, 2008

Dé-pi-té

Aujourd'hui, c'est dimanche.
J-2 avant le grand anniversaire de GrandNi... un anniversaire qui compte... 40 balais, bon sang!
Belle-maman a donc prévu une petite réunion de famille avec belle-soeur and co, ainsi que la marraine de l'homme (et sa family aussi).
Un petit dimanche qui s'annonçait plutôt sympa, convivial, familial à souhait... et surtout pas du tout léger au niveau stomacal ;) (comment ça, je suis sensée suivre la méthode Zermati???).

Mais... il y a forcément un mais.
Tintin a de la fièvre depuis hier matin. Là il en est à un bon 39... une grippe sans doute.
Pas question d'aller filer le virus à notre tout nouveau petit neveu de même pas 2 mois (d'autant plus que je ne sais pas s'il est encore allaité), ni à sa soeur (depuis toujours grande complice de Tintin), ni à qui que ce soit d'ailleurs. Quand on a une grippe, on la garde pour soi, un point c'est tout.

Mais Tintin ne l'entendait pas de cette oreille. Il se réjouissait tant d'aller voir sa grand-maman qu'il a tenté par tous les moyens de nous persuader qu'il était en pleine forme et qu'il pouvait passer la journée avec sa cousinette.
Tous nos arguments étaient balayés ("je me reposerai dans la voiture", "je n'embrasserai personne", "je ne toucherai personne", "je resterai sur le canapé", "je ne regarderai même pas le bébé!!!").
Pauvre loulou.
Comme en plus, la fièvre de ce matin était élevée et qu'il montrait clairement des signes d'inconfort, je lui ai administré une dose de paracétamol. Quelle mauvaise idée.
La fièvre envolée, l'oiseau plus en forme qu'après une nuit de 15 heures et 3 semaines de vacances, il a même réussi à s'habiller et a bien failli nous convaincre...

Mais la raison a été la plus forte. Maman et fiston sont restés à la maison. Tintin a regardé partir son père et son petit frère avec des yeux de chien battu.

De dépit, nous avons regardé moult DVDs en attendant la fin de l'efficacité du paracétamol. Une journée mère-fils avec beaucoup de câlins de réconfort à la clé, et la promesse d'aller voir ses grands-parents aussitôt que possible.

Et cet après-midi, en voyant le thermomètre grimper grimper grimper, j'ai tout de même eu la conscience bien plus tranquille... ouf, nous n'avons pas annulé notre journée pour rien!!!

5 comments:

Shalima said...

Pauvre Tintin... j'espère que ça va vite lui passer !!

Elodie said...

Rhoooo! ça tombait vraiment mal!
Bon rétablissement à Tintin!

Fabfab said...

Gros bisous à Tintin et bon rétablissement !

Le positif, c'est qu'il a pu passer une journée rien qu'avec sa môman chérie :-)

MadameNi said...

Merci pour Tintin!!!
Le lascard a tenté de me filer sa cochonnerie... j'espère y échapper tout de même.

Et en prime il a eu effectivement une journée en tête à tête avec sa môman et il a reçu un bel éléphant de sa grand-maman. Aucun regret (enfin oui, pour moi, quand j'ai eu connaissance du dessert que j'avais raté...)

Amandine said...

Avoue-le, tu lui as inoculé la grippe exprès pour ne pas aller déjeuner chez tes BP... Je te taquine, bon rétablissement à tous!!!