Thursday, January 17, 2008

Citron/cassis versus citron/vanille

Comme cela arrive souvent aux femmes enceintes, je suis en manque de magnésium. Hors donc, pour éviter les crampes au mollet, les crampes de la ceinture abdominale (abominable), les contractions, les tensions, la paupière qui saute, les coups de pompe, la consommation excessive de chocolat et divers autres petits maux, je prends un supplément de magnésium.

Mais j'ai fini ma boîte. Le cabinet de ma gynéco est fermé pour tout le mois. J'ai oublié de demander à la sage-femme que j'ai vue la semaine dernière.

J'ai bien des comprimés de magnésium achetés au supermarché, ceux que je prenais avant ma grossesse... mais bon, quand on est enceinte, la parano prudence est de mise et je n'ai pas osé prendre le magnésium du supermarché, histoire de ne pas m'empoisonner avec des composants un peu moches.

J'ai fait un saut à la pharmacie, j'ai demandé un supplément de magnésium compatible avec la grossesse, délivré sans ordonnance.
La jeune femme m'a vendu du magnésium, 20 comprimés effervescents, l'équivalent de 182mg de magnésium par comprimé, arôme citron/vanille (je vous rassure, ce n'est même pas complètement immonde), recommandé pour la grossesse (chouette, et l'aspartame, c'est également recommandé pendant la grossesse???).

J'ai comparé avec mes comprimés de supermarché. 20 comprimés effervescents, l'équivalent de 300mg de magnésium par comprimé, arôme citron/cassis, pas d'indication à propos de la grossesse, et également de l'aspartame et autres cochonneries du genre.

Le premier: 18.85 CHF en pharmacie (environ 11 euros)
Le second: 3.20 CHF au supermarché (environ 2 euros)

Ca me laisse un goût étrange...


(et Novartis annonçait ce matin un bénéfice record...)

4 comments:

Shalima said...

Démonstration imparable... ya du vrai sucre dans ceux de l'hyper ?

Maria said...

wau! ça c'est de l'étude!

;-)

Elodie said...

Hum, citron/vanille: beurk!
Citron/cassis: bof!
Ils ont pas parfum Menthe/chocolat?^^

MadameNi said...

Shalima: non, non, pas de vrai sucre dans aucun des deux. Que des édulcorants beurk.

Maria: c'est l'étude de la vie, la vraie, la dure ;).

Elodie: pour menthe/chocolat, prévoir encore quelques euros de plus ;).