Friday, February 23, 2007

Connaissez-vous un chat?

Connaissez-vous un chat, aux longues moustaches,
Qui marche à reculons, sur un spaghetti,
Qui mange des sardines, avec une clé d'sol,
Et qui s'en va danser avec les p'tites souris.

C'est Monsieur Chat, C'est Monsieur Chat,
Le meilleur ami des tous-petits,
C'est Monsieur Chat, C'est Monsieur Chat,
Qui dit au-revoir à ses amis.



Je suis sûre que peu de lectrices connaissent cette chansonnette, générique d'un émission de la télévision suisse qui s'appelait Ratamiaou... ça date de 1980.
Dans ma famille, c'est un tube, mes enfants la connaissent pas coeur sans jamais avoir vu la moindre émission (même pas disponible dans les archives de la TSR)!!!

Là, dans l'extrait, vous avez en prime, la prestation d'un compatriote humoriste dont le nom est Yann Lambiel (je lui fais de la pub, un peu ;)).



Mais ceci n'était que l'introduction... pour un message plaintif.
Connaissez-vous un chat... plus fou que celui qui s'est installé chez moi depuis 1 an et 3 mois? un gros matou jaune (bah oui, c'est le Yellow) qui a préféré le moelleux de mon canapé aux puces qui peuplent la paille de la ferme voisine. Il nous a élus "famille d'adoption" (jusque là, rien de bien inquiétant).
Mais connaissez-vous un chat plus fou que lui, qui, toutes les 5 semaines exactement, disparaît une semaine entière, du jeudi au jeudi, et rentre tel le messie, s'attendant à ce que je tue le cochon comme si je fêtais le retour de l'enfant prodigue?
Un chat tellement fou qu'à chacun de ses retours, il nous réveille 3 à 4 fois dans la nuit en hurlant à la mort comme s'il avait peur de nous avoir perdu à nouveau.
Un chat qui a failli passer par la fenêtre la nuit dernière et qui a fini enfermé à la cuisine, parce que j'avais juste envie de dormir 3h...

Le pire, c'est que durant toute cette semaine, il était à sa ferme natale, à 25m de la maison... Il est fou, je vous dis. Et moi j'ai l'impression d'avoir 3 enfants...

10 comments:

Shalima said...

Héhé, ce genre d'émission pour enfants, ça me fait penser à croque vacances, avec Isidore et... Clémentine, les mimi lapins avec des bottes rouges ! ^_^
Ton chat, il a avalé un calendrier, ou quoi ??

Maria said...

Hum!! un petit coup de lexomil, pour le chat?....mais non!! je rigole!
en tout cas il a l'air d'être un peu sur les nerfs ton chat avec ses troubles du sommeil...courage et carese dans les sens du poil.

MadameNi said...

Isidore et Clémentine, ça me rappelle vaguement qqchose, mais ma mémoire est défaillante. En tout cas l'émission de la TSR était bien artisanale.

Maria, je vais peut-être songer au lexomil finalement... le bougre a remis ça la nuit dernière... pfff.

Le Gabian said...

"Connaissez-vous un chat aux longues moustaches, qui marche à reculons sur un spaghetti, etc, etc" ? Ouiiiii !!!

Oh mon dieu, et dire que je la connais encore par coeur...

Ca nous rajeunit pas tout ça MadameNi !

Bon pour le chat, j'ai pas de solution, le dernier qui s'est incrusté chez nous parce que sa famille était en vacances a juste fait pipi dans la poussette, rien que de très normal pour un greffier... Ingrat, va !

Mais relis les légendes de Mélusine, de vouivres, revois Shrek, y'a quelque chose à creuser... Va savoir, il est où le fermier pendant que le chat est chez vous, hein ? Et sous quelle forme il apparaît à la ferme, le matou ? Mène l'enquête, à mon avis, tu tiens un scoop!

MadameNi said...

Le Gabian, je te sens nostalgique! non, non, ne te cache pas ;).

Mince, tu penses vraiment que le fermier voisin aurait le pouvoir de se faire chat... moi qui l'ai cocolé, bisouillé, gratouillé... au secours!!!!!!
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux joindre Harry Potter??? ^_^

La montagnarde said...

Ah, j'échange volontier ton chat fou contre ma minette chieuse (au sens littéral du terme). En terme de névrose, elle n'a rien à envier à Yellow, crois-moi. Depuis quelques semaines, elle pose régulièrement (et le rythme s'intensifie) des crottes bien puantes ......... dans les toilettes! Enfin, dans la pièce des toilettes, ce serait trop beau dans les wc...

Je ne sais plus quoi faire et ça me gonfle tellement que j'envisage de la rôtir à Pâques, grrrr.

Le Gabian said...

Attends, tu as cocolé, gratouillé, bisouillé qui ? Le chat ou le fermier ?

Sylvie said...

moi j'adore monsieur au longue moustaphe... c'est toute mon enfance !

DF said...

1980? C'est plus vieux que ça, encore! Que de souvenirs, hé hé...

Anonymous said...

Merci d'avoir un blog interessant