Tintin à PetitSim: "Ma maman à moi, ce n'est pas ta maman." (ah bon? première nouvelle, je pensais pourtant avoir donné vie à 2 reprises!)
La maman en question: "Mais qui est la maman de PetitSim?"
Tintin: "Ben c'est son papa!" (vous suivez? moi pas...)
La maman: "Et qui est ton papa?"
Tintin: "Ben c'est ma maman!"
...
Là je me gratte la tête ;)
c'est d'un clair...
Un peu plus tard, alors que mes loulous ont gloutonné MA crêpe, dans MON assiette:
Tintin: "Le papa de PetitSim va te préparer une nouvelle crêpe."
(et je vous jure que ce n'est pas de l'humour, tout cela est très sérieux)
Bref, en ce moment on se sent un peu schizophrènes chez les Ni ;).
(et pour ceux qui ne suivent pas, MadameNi et GrandNi sont les parents de Tintin et PetitSim, sans plus de complication ;))
9 comments:
J'ai RIEN compris !!! :-D
Hu hu hu!
Ca ne m'étonne pas, moi aussi je m'y perds ;).
Bon, résumons:
Pour Tintin, je suis à la fois son père et sa mère. Tandis que GrandNi est le père et la mère de PetitSim.
Interdiction de mélanger... et surtout de partager sa chère maman!!!
:-D c'est peut-être incompréhensible mais c'est trop joli! Et attends qu'il entame son complexe d'Oedipe! ;-)
MDR, tout simplement :)
Je pige rien c'est le monde a l'envers sachant que le père de tintin est sa mère c'est impossible
sauf si se sont des aliens .
tu pue du cue
Shalima
http://www.blogger.com/profile/133070879982702532
MadameNi
http://www.blogger.com/profile/1566085246859928695692
azvhfgdjfgghdbvhgfyrjcncbvb:n,;
Réponses :
Question 1 : Dans la première strophe les rimes sont suivit.
Dans la deuxième strophe les rimes sont embrassées.
Question 2 : La deuxième strophe comporte quatre vers, on appelle cela des quatrains.
Question 3 a : Le vers treize contient douze syllabe c’est un alexandrin.
Question 3 b : Le vers trois contient douze syllabe c’est un alexandrin.
Question 4 : Il/ tint/ con/seil/ de/ guer/re, /en/vo/ya/ ses/ pré/vôts.
No/tre/ trou/pe /sens /eux /ne/ se/rait /pas /com/plète.
Question 5 : Il faut faire un dierèz (séparation d’une syllabe en deux syllabes)
Question 6 :
« Avait » (vers 2) imparfait
« Envoya » (vers 3) passé simple
« Fit » (vers 4) passé simple
« Tint » (vers 3) passée simple
Question 7 a ; Traditionnellement le lion a le statue de roi.
Question 7 b : Les groupes de mot qui le prouve sont :
Le monarque prudent et sage (vers 18)
-Point du tout, dit le roi ; je les veux employer :
Question 8 a : Le projet du lion c’est de faire la guerre.
Question 8 b: Les champs lexicaux sont : conseil de guerre (vers 3), combattre (vers 8), prévôts (vers 3), assaut (vers 9), l’ennemi (vers 11)
Question 9 : Les animaux qui font partis du voyage sont : Le lion, L’éléphant, L’ours, Le lièvre, Le renard Le singe et L’âne.
Question 10 : Les animaux qui semblent inutiles sont :
Les ânes car ils sont lourds.
Les lièvres car ils ont peurs.
Question 11 : La qualité du lion c’est qu’il est stratège. Les vers sont
Il n’est rien d’inutile aux personnes de sens.
Le monarque prudent et sage.
Question 12 a La dernière strophe c’est la moral.
Question 12 b : Le temps verbal c’est la vérité général.
Question 12 c : C’est une vérité global c’est valable pour tous le monde, le roi louis 14 est décris dans ce cas la.
Post a Comment