Friday, December 01, 2006

It's a beautiful day

Je ne vous ai pas encore dit, mais la semaine dernière, je me suis offert le CD juste sorti de presse:



Et je n'ai pas regretté, que des singles hyper archi connus, de 1983 à 2006 (oulah, ça ne nous rajeunit pas ça!!!).
Bon OK, les 3 derniers morceaux, je ne les connaissais pas... il y a 2 inédits et 1 extrait de leur dernier album. Mais les 15 premiers morceaux du disque m'ont vue me défouler en discothèque à l'époque où j'y traînais régulièrement. Même ceux d'après 1995 (date de ma dernière virée en disco donc) me sont étrangement familier.
Et j'aime.
Pourtant je n'ai pas d'album de U2, mais les singles, j'aime vraiment, ça fait un bien fou de les entendre, l'impression que c'est très jeune et très mature à la fois.
J'ai presque eu l'impression d'écouter un très bon Sting ou un Peter Gabriel.


Bon, ce que je ne vous dit pas, c'est que Tintin a choisi un disque pour lui et que U2, il n'aime pas du tout.
Donc depuis 1 semaine, à la place de me trémousser sur "Elevation" ou "With or whithout you", j'entends en boucle... Anne Sylvestre (et je pleure ;)).


Suis désolée, mais je ne sais pas vous mettre le petit extrait là directement sur mon blog (j'avoue, je ne connais rien à radioblog)... si vous voulez écouter, il y tout ce qu'il faut sur le site officiel de U2.

4 comments:

Maria said...

pas mal! le "youtou";-)
j'etais plutôt fan de Depeche mode mais ont reconnait qu'il avait pas mal de bon morceux dans leur musique. Je croie qu'ils ont un video clip avec leur super tube ou ils avait tourné ça sur les toits d''un immeuble sans permis et en live, le tout filmé ou les flics arrivent a la fin pour embarquer tout le monde! ça avait fait du bruit a l'époque puisque personne avait osé faire quelque chose de la sorte.(je me rappelle pas du titre!:-/ )

Shalima said...

Aaaah, U2, que de souvenirs là-dessus *soupir*

MadameNi said...

Maria, oh oui, Depeche Mode, j'adorais!!!
GrandNi m'a parlé de ce clip, mais lui aussi a oublié le titre.

Shalima, ajoute le disque à ta liste de Noël, ça vaut la peine!

Sandrine said...

Ah, j'ai bien envie de me l'offrir aussi! J'ai écouté les extraits sur iTunes, et miam miam. Bon, faut pas abuser, je viens d'acheter deux CD suite à des découvertes. Soyons raisonnable :)