Saturday, December 23, 2006

Mon trip, c'est de nettoyer le siège auto...

... ou comment PetitSim réussit à se faire payer de nouveaux vêtements ;).


Bon déjà l'autre soir, c'était Tintin-vomito-vomita partout sur le doudou, sur le pyjama, la couette, papa... merci ouf, il a épargné le canapé.

Ce matin, oh grand bonheur, tout va bien. Personne ne semble plus malade. On a fait sa peau à vomito-vomita!
Pour la peine, les garçons ont eu droit à une nouvelle coupe de cheveux, ils sont bô!!!

Cet après-midi, direction le magasin de jouets, puisqu'avec les horaires de dingue de Grand Ni et la semaine d'immobilisation suite à la fièvre de Tintin, nous n'étions pas du tout prêts pour nos cadeaux.
Hors, pas trop trop loin de la maison (30km quand même...) s'est ouvert un magasin "La grande récré". C'était le but de notre expédition du jour.

Grand Ni: -"Les enfants font la sieste dans la voiture, n'est-ce pas?"
Mme Ni: -"Ben, écoute, Tintin est encore bien fatigué. Déjà hier il a réclamé la sieste (mais j'ai dû écourter pour le Noël de la garderie). Je crois qu'il vaut mieux le faire dormir un moment."




A 16h00: -"Euh, on va peut-être le réveiller, là?"

Ouais!!! top départ à 16h38!

Au magasin en question, c'est la déception... les rayons sont vides, les playmos sont tristes et solitaires, les duplos quasi inexistants... Bon, il a bien fallu se rendre à l'évidence, ce n'est pas là qu'était notre bonheur...
D'un regard, nous nous comprenons, il n'y en a qu'un qui vaut la peine: Toys'R Us... oui, j'avoue, j'adore cet énorme magasin de jouets, là où on trouve tout pour faire plaisir à nos mignons (et leurs cousins, quand même!). Mais hélas, pour cause d'éloignement, nous n'y allons que très rarement. Là, ce ne sont que 20 petits kilomètres à ajouter à notre compteur, on y file.

Grand Ni décide de ne pas emprunter l'autoroute qui, un vendredi soir, risque fort d'être complètement bouchée. Très belle idée qui nous condamne à rouler à 30km/h pendant les 20mn suivantes... avant de pouvoir rejoindre une entrée d'autoroute (non, ce n'est pas à Paris, mais aux environs de Lausanne, un vendredi en fin d'après-midi, veille de vacances!).
Ladite autoroute s'avère elle aussi bien encombrée (j'adoooooore).
Mais ouf, nous touchons au but...

Et là, à 1km de notre destination, ça toussote à l'arrière. PetitSim qui se met à pleurnicher... c'est mauvais signe, très mauvais signe...
Le temps de me retourner et...! c'est fini, voilà 1 veste, 1 chandail, 1 pantalon, 1 paire de chaussettes et 1 siège auto complètement ruinés. Heureusement, le bonhomme avait enlevé ses chaussures.

Découragée je suis... mon lave-linge également!
Petite note positive, les vêtements de Toys'R Us sont sympas et tout à fait à la taille de mon bambin!!!
J'ai aussi failli acheter un siège auto flambant neuf pour ne pas avoir à déhousser celui-ci, mais Grand Ni m'a retenue ;) (forcément, ce n'est pas lui qui s'y est collé...)

Et pour nous consoler, nous nous sommes lâchés sur les cadeaux, playmo à donf, ça va donner!!!
Ah oui, nous avons aussi cédé et allons réaliser le rêve le plus cher de Tintin... si après ça il ne croit pas au Père Noël!


Et au passage, si quelqu'un connaît un remède efficace contre les maux de voyage, administrable à un bambin de presque 2 ans, s'il vous plaît, filez-moi son petit nom!!! MERCI!!!!

7 comments:

Anonymous said...

Gasp... :-S

Cocculine en homéo, ça marche pour les petitous ?? sinon, il existe un bracelet anti-vomito qui stimule un point du poignet, mais je ne sais pas ce que ça vaut !!!

Sandrine said...

Oh là là, quelle aventure! GrandNi et toi vous êtes aussi engueulés ou bien avez-vous réussi à rester zen? ;) Déjà, les courses le vendredi 23 décembre au soir, aïe!

Et c'est quoi le rêve de Tintin?

Anonymous said...

Bouac! oui, la cocculine sous forme de doses-granules... Poupette-Belle a été malade une fois donc depuis je lui en donne quand j'y pense mais aussi depuis, son papa a arrêté de conduire comme une brute épaisse dans les virages... Va savoir qu'est-ce qui est le plus efficace?

Ceci dit, je te souhaite de belles vacances et fêtes SANS GASTRO!!!

MadameNi said...

Le Gabian: merci pour ton voeux de fêtes sans gastro... (mais ce fut raté ;)).
Est-ce que ta poupette prend facilement les granules homéo?
Mon petitSim n'en veut pas... et s'il boit trop d'eau avant de partir en voiture, c'est fichu d'avance.
Par contre... comme par hasard, il n'est malade qu'avec son père au volant! (donc je suis de corvée...)

Shalima, je ne connais pas le bracelet, mais pourquoi pas? Si ça marche sur les petits.

La Montagnarde, arrête d'ironiser sur notre expédition un 23 décembre à plus de 17h00 ;). Je te rappelle que si nous en sommes arrivés là, c'est à cause de plusieurs saletés de virus qui ont méchamment contrarié mes plans ces 2 dernières semaines! ^-^

Le rêve de Tintin? tu ne devines pas?

Anonymous said...

Un aspirateur ?? ^_^

Anonymous said...

Pour les granules, la Poupette adore ça, même. La première fois ça lui a fait un peu bizarre parce que les doses ce sont de toutes petites billes mais c'est une question d'habitude. Sinon, au tout début, je les lui diluait dans un tout petit peu d'eau (un demi mini bib Dodie, les tout tout petits pour prendre les médocs). Faut s'y prendre un peu à l'avance pour les faire fondre mais au moins ils n'avalent pas des litres avant de partir.
Et sinon, ben ouiche! la solution c'est conduire nous-mêmes avec notre douceur maternelle légendaire ! ;-)

Shalima said...

(L'anonyme de l'aspirateur, c'était moi !)