Sunday, September 10, 2006

Vive la campagne!

Samedi après-midi, les enfants sont à la sieste, j'attends l'homme qui revient d'un périple outre-atlantique, il fait un soleil magnifique, une douceur de fin d'été...
Je savoure ces instants de tranquilité, je m'adonne aux joies du surf-canapé, j'irais presque jusqu'à envisager le luxe d'une petite sieste, mais...
Oui, il y a un mais. Un bruit de fond un peu fort que la porte-fenêtre grande ouverte ne retient pas... bah, ça devrait s'arrêter, nous sommes samedi, qui va utiliser un appareil si bruyant plus de 10mn? et il fait trop beau, trop chaud, trop bon pour que je ferme ma fenêtre, hors de question.

Notre maison est située à la sortie du village, dans une impasse résidentielle. En face de notre jardin, une ferme vieille et magnifique dont la partie résidentielle a été restaurée il y a 3 ans et transformée en un luxueux logement. La famille qui y vit est discrète... c'est simple, nous ne les connaissons pas alors que nos jardins sont adjacents. Enfin, leur jardin est adjacent sur un seul et même côté aux jardins de 3 pavillons (nos 2 voisins et nous) (traduction, leur jardin est plutôt grand).
Au delà de cette ferme, des champs, des vergers, autant dire que nous vivons à la campagne.
Nos voisins directs (à gauche et à droite) sont des écolos purs et durs, les jardins sont un peu sauvages, les pelouses se font prairies, ils laissent faire la nature et ne se font pas péter leur samedi pour l'entretien.
Donc nous vivons dans le calme, la tranquilité, la sérénité... sauf cet après-midi, il y a ce bruit insistant qui devient lassant... un peu comme si quelqu'un passait l'aspirateur dans mon jardin.

ASPIRATEUR, le mot est lâché...
Les habitants de la ferme d'en face on acheté un ASPIRATEUR A FEUILLES!!!
Finalement ils ont passé 2h samedi après-midi à aspirer les feuilles mortes du marronnier que nous partageons.

Je suis verte... (et nous ne sommes pas encore en automne!)

3 comments:

Shalima said...

Rho, les boules...
Dans le même genre, mon voisin (veuf et à la retraite) passe la tondeuse SYSTEMATIQUEMENT quand j'invite mes copines pour le goûter et qu'on papote dans la pelouse. Ca m'éneeeeeerve, je suis sûre qu'il le fait exprès, et tant pis si ça fait hurler de rire MrChéri, qui me traite d'ultime parano !!!

MadameNi said...

Ha ha ha!
Ton voisin a juste trouvé une bonne excuse pour pouvoir se RINCER L'OEIL sans en avoir l'air ;)
Donc oui, il le fait exprès!!!

Shalima said...

Beuh, on prend quand même pas le goûter à poil !!!