Monday, September 25, 2006

Sortie au parc - 1 - Petit Sim étend son vocabulaire

Les sorties au parc ont des effets collatéraux.
En effet, en plus d'aérer les enfants (et la mère, certes), de les faire se crever au toboggan (coucher 20h00 pétantes assuré pour tout le monde), d'apprivoiser le fameux tobboggan (même celui qui est fermé!!!), ça leur apprend la vie, la vraie, la dure... hélas.
Point positif, la solidarité entre mes fistons, pas évidente au quotidien, est mise en évidence:
"Petit Sim, tu peux y aller, y'a personne!"

Point négatif, les petits enfants y côtoient des plus grands, lâchés et libérés, parfois franchement furieux de brûler un maximum d'énergie.
Petit Sim en a fait les frais, il a profité d'un moment d'inattention de ma part pour se prendre une poussette de poupée dans la tronche... ladite poussette dévalait le tobboggan suivie par son propriétaire, sous les yeux d'une mère passive et certainement dépassée. Elle ne s'est pas excusée, n'a pas demandé à ses enfants de se calmer ou de laisser leur accessoire de côté.

Nous avons évité l'endroit jusqu'à leur départ et ensuite mes enfants sont allés s'y ébattre... sauf que Petit Sim paniquait à chaque fois que Tintin dévalait le tobboggan, et criait "peur, peur, peur"... c'était son nouveau mot du jour... ou la nouveauté dans l'urgence.

(bon, il a aussi ajouté "nez", "bus" et "lit" à son vocabulaire, ceci sans s'être cogné le nez contre un bus, ni être tombé du lit ;))

2 comments:

Amandine said...

Pauvre Petit Sim! Pour mes filles, ce sont les ballons que leurs nez attirent comme des aimants...

MadameNi said...

Ouille, pauvres louloutes, avec leurs petits nez tout mimis.
Petit Sim est vraiment abonné aux toboggans, il est tombé l'autre jour à la garderie... et pourtant il aime toujours autant!