Friday, July 20, 2007

Téquila a un beau collier

Tout a commencé avec un oiseau en mai... dont elle n'a laissé que quelques plumes.
Puis un autre qui s'était échappé de ses crocs, mais ne volait plus, que j'ai emmené au centre ornithologique de réadaptation (par chance, c'est tout près de chez moi).
Puis il y en a eu d'autres... retrouvés sans vie, ou carrément croqués (eurk beurk), parfois vivants.
Le rythme est devenu infernal, environ 2 oiseaux par semaine... par beau temps seulement!

Ma grosse Téquila, qui ne me ramenait que rarement des proies, et uniquement des souris jusque-là..., ma grosse Téquila est donc devenue une redoutable chasseresse. C'est drôle comme on peut parfois se découvrir des talents sur le tard ;) (je pense qu'elle a pris un cours accéléré à la montagne).
Le week end précédent, nous nous sommes absentés 24h, et au retour, il y avait eu deux victimes... C'en était trop.

Trois solutions s'offraient à moi:
- éliminer le chat (ça va pas, non???)
- l'envoyer vivre au pôle nord, là où il aurait fait si moche et si frais que Téquila aurait renoncé à sortir pour chasser (n'importe quoi!!!)
- lui mettre une clochette...


Evidemment, nous avons opté pour la dernière solution. Les enfants ont choisi un beau collier rouge garni d'un grelot doré. Ma grosse semble s'habituer, ne m'en tient pas rigueur, et ne chasse plus (ou du moins, n'attrape plus).

Evidemment, elle n'est pas discrète, du genre à 3h du matin quand elle décide de faire un peu d'exercice. Et je me demande encore comment elle ne devient pas folle avec son grelot grelottant au plus léger mouvement.
Mais le résultat est là, ouf!

5 comments:

Shalima said...

n sang, je viens de comprendre pour quoi les chats avaient (souvent) des clochettes autour du cou !! 32 ans que je vivais dans l'ignorance, c'est dingue !

MadameNi said...

Ah mais Shalima, du côté de chez toi, les chats portent une clochette pour t'avertir, TOI, de leur arrivée ;).

Elodie said...

J'ai une question: c'est Téquila sur la photo?

MadameNi said...

Non Elodie, sur la photo, c'est Sticky, une chatte croisée abyssin, absolument magnifique et que j'adorais... mais qui a fait une mauvaise rencontre (une Audi A3 en l'occurence) en novembre 2005.
Mais Téquila est rousse aussi.

La montagnarde said...

Hin hin hin

:D