Friday, July 13, 2007

La semaine du changement!

Voilà, mes vacances continuent, mais pour de vrai... puisque je n'ai travaillé que lundi et mardi cette semaine (c'est trop cool!!!).
GrandNi est plein d'énergie... il a presque viré hyperactif, relativement à son lymphatisme habituel, sans doute à cause du temps pourri du début de semaine.
Et mercredi, il a lancé LA grande idée: réorganiser notre séjour... et valider le projet de changer de canapé (yes, yes, yes!).
J'adore notre canapé, mais il a 12 ans, l'alcantara est complètement bouloché, les velcros ne tiennent plus rien, il est taché et retaché... j'en ai honte. Et surtout, comme tout canapé d'angle, il est super encombrant et pas très modulable.
Il est plus que temps d'en changer, mais avec des enfants en bas âge (et des parents laxistes), nous n'investirons pas encore dans le canapé de notre vie (Ikea mon ami ;)).

Donc là, en attendant de nous lancer dans la prospection, nous nous sommes permis de séparer notre bon vieux canapé rouge en 2 éléments... le pire c'est que ça rend même assez bien. Et nous avons complètement réaménagé (retourné) notre séjour.
Nous avons gagné de la place, tout est bien plus cosy. Il y a moins de souk dans notre coin canapé/télé. Les deux ouvertures vers le jardin sont accessibles, notre table de salle à manger s'est faite plus discrète.
Il faut dire que dernièrement, nous avons investi dans une demi-douzaine de chaises massives, lourdes, imposantes, et notre table avait pris une importance complètement démesurée dans notre petite pièce à vivre.

Bref, nous sommes ravis et nous nous demandons encore pourquoi nous avons attendu si longtemps!!!



Dans la foulée et sans presque aucun rapport, cet après-midi, j'ai emmené Tintin chez le coiffeur. Rien de bien extraordinaire, mais il avait les cheveux si longs, le coiffeur lui a fait une coupe si courte, que le changement est aussi impressionnant que le retournement de notre séjour ;).
C'est simple, quand GrandNi l'a vu arriver, il a failli s'évanouir... et m'a confié que s'il s'était rendu lui-même chez le coiffeur avec notre fiston, il aurait eu très peur de ma réaction.
Moi je le trouve trop beau mon bonhomme, lui se sent bien plus léger. J'avais juste demandé une coupe de petit garçon... bien courte.
De toute manière, à 20 euros la coupe (merci D...), je n'ai pas envie d'y retourner dans 15 jours, non mais.

A présent, PetitSim et ses longues mèches ont un air hippie absolument hilarant (mais avec les croûtes de varicelle, pas de coiffeur possible pour l'instant).



Je vous livre ça comme ça... alors que je n'ai même pas un avant/après à vous mettre sous la dent... désolée. Je vais essayer de corriger le tir d'ici pas trop longtemps ;).

2 comments:

Shalima said...

Oui oui, des photos, des photos, c'est dans l'air du temps ! ;-))
Tu sais que je lis un peu partout que tout le monde s'adonne au grand nettoyage de printemps ?? c'est sans doute pour faire venir le soleil !! Moi j'ai nettoyé mon canap (beige, je suis folle) hier et je pense sérieusement à réaménager notre chambre...
Coiffeur pour Miniloup la semaine prochaine. 4ème fois en 21 mois, qui dit mieux ?? >_< (c'est la fête de la kératine sur sa tête !!)
Bref, le changement ça fait du bien !

Bonnes (vraies) vacances !

La montagnarde said...

Ça alors! Nous on vend notre canapé pour en acheter un plus petit. Si ça t'intéresse, je t'envoie une photo. C'est un collector en plus, le célèbre Göteborg que notre ami jaune et bleu ne fait plus.

Bon, mets nous vite un avant-après!