Tuesday, July 10, 2007

Mes vacances!!!

Bon, tout d'abord, je voulais vous rassurer, je ne me suis pas rendue au mariage à poil, ni saucissonnée dans ma robe. Le repassage a bien voulu lui rendre sa forme et son ampleur originale (bon j'ai tiré un peu, c'est le résultat qui compte). Ouf de chez ouf!!!


Et sinon, là, j'ai des vacances!!! au job...
Parce qu'en fait, mes vacances à moi... comment vous expliquer?
C'est de pouvoir me lever le matin sans courir après deux loulous adeptes de la nudité, sans me battre pour leur enfiler leurs chaussettes, sans négocier trois heures pour leur faire avaler cinq miettes, sans arnacher tout le monde dans la voiture (sous la pluie), sans étape intermédiaire chez la nounou trop bavarde.
Le soir, je peux rentrer après l'heure, parfois le repas est prêt, je peux profiter de mes zamours!!!
En gros, je suis en vacances d'enfants et je peux me consacrer à mon job (et mon blog).

Non, les enfants ne sont pas en colo, ni chez les grands-parents, ils sont à la maison.
C'est juste que GrandNi est en vacances, de vraies vacances, sans obligation professionnelle.
Les rôles sont inversés pour quelques jours, et je me royaume!!! c'est un délice.

Hier il a aspiré, rangé, fait les courses, préparé le dîner... et a trouvé ça fun, en prime.
Mais je t'en prie, chéri, ne te prive pas... continue tant que ça te fera plaisir ;).
On verra dans une semaine, s'il a toujours le même enthousiasme, mais pour l'instant, profitons-en!


Oh, et ceci nous a même valu un bon mot de Tintin ce matin:
"Tu restes avec nous, papa? tu as congelé?"

4 comments:

Shalima said...

Ca ne m'étonne pas que GrandNi ait "congelé", avec le temps qu'il fait !! ^_^
Elles sont chouettes tes vacances, je croise les doigts pour que l'enthousiasme perdure au max !!

Neurone perdu said...

Génial on se croirait dans desperate housewives quand le mari de Lynette se met en congé parental!
Ton homme ne veut pas accueillir deux ou trois de mes filles pour mes vacances par hasard? Une de plus ou de moins, hein, il ne verra pas la différence!

Maria said...

tu as congelé!! génial!

féllcitations pour tes vacances, donc! profite ;-)

MadameNi said...

Oh voui Shalima, j'espère bien que l'enthousiasme durera! je rappellerai l'homme à l'ordre s'il le faut ;).

Amandine, tu crois qu'il vaut mieux lui en parler avant ou tu m'en envoies une que j'ajoute "incognito" dans une chambre??? ;)

Yes yes Maria, j'ai "congelé" d'enfant (et non j'ai congelé mes enfants, faut pas tout confondre ;))