Friday, June 29, 2007

Mon truc de grand-mère

Vous voulez que je vous révèle un secret?
Même pas du croustillant, mais un truc qui va, à coup sûr vous changer la vie.
"Vous" désigne toutes les mères de famille dont les enfants ont, comme les miens, certainement ruiné plusieurs pièces de leur garde-robe en consommant... des cerises.

Voui, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas de recette pour virer les taches de cerises.
Hors, PetitSim adore ce fruit.
Il y a un cerisier devant la maison.

Vous imaginez donc ma douleur. A chaque sortie de la maison, fiston veut des cerises. Et là, c'est la fin de la récolte, ces bestioles sont noires et gorgées d'un jus écarlate.
Donc jusqu'à très récemment, je courais derrière mon fils avec mon rouleau de papier (non, pour moi ce n'est pas du sopalin, c'est du papier de ménage, na!) et surtout, je l'habillais de rouge, de marine, de noir...

Mais on m'a donné un truc. Un truc magique pour virer les taches de cerises. Je ne savais pas que c'était possible, mais je vous jure que ça marche parfaitement. J'ai testé sur un bavoir blanc et sur le tricot beige de PetitSim. Et le must, c'est que ça marche pour toutes les taches de fruits rouges (même si j'ai toujours vaincu les taches de fraises, de framboises et de mûres... avec plus ou moins de difficulté).

Donc, venons-en au truc:
  • Surtout, ne pas laver la tache. La prendre toute fraîche, sans traitement préalable, sans même avoir cherché à la faire partir.
  • Faire bouillir de l'eau.
  • Tendre le tissu souillé au dessus d'un bol, d'une cruche, d'un bocal, bref, ce que vous voulez, tant que ça résiste à la chaleur.
  • Verser un peu d'eau bouillante sur la tache.

Essayez, pour voir.



La tache disparait instantanément!!!

Et vous pouvez récupérer l'eau pour vous faire un thé, elle n'est même pas rouge.


Dire que j'ai vécu sans savoir cela depuis tant d'années ;).

Est-ce que quelqu'un aurait un truc aussi infaillible contre les taches de pêches et de banane???

(Désolée, pas de photo avant/après... je n'y ai pas pensé, mais la prochaine fois, promis)

4 comments:

Le Gabian said...

Nooooooon ????

Alors là ! les chaussettes m'en tombent ! Je note, je note !

Bon, moi ça va, y z'aiment pas les cerises, mais il se pourrait bien que ça vienne...

T'as essayé la méthode sur une tache de banane ? Et (excusez le détail horrible) sur la banane régurgitée ? J'ai jeté une robe de bébé de la Poupette, irrécupérable, même à la javel.

Shalima said...

Pas sûre que ce truc me serve cette année (entre les 8€ le kilo dans le commerce, et mon cerisier qui a fait 2 fleurs), mais je le note précieusement !!!

MadameNi said...

Le Gabian, je crois que ça ne marche que pour les baies rouges. Le bavoir était taché de jaune (tomate je crois), et bien ce n'est pas parti.

Euh, chez moi c'est le canapé qui est taché de banane... je crois que je vais bientôt le jeter ;).

Shalima, zut, pas de cerises chez vous? Chez nous, le cerisier était tellement chargé que... plusieurs kilos sont restés sur l'arbre et pourrissent maintenant... snifff.

Maria said...

Oh! je me suviens d'un jour, chez des amis ou Vivi avait forcé sur ses fruits là, tachant toute la surface textile de son corps! le masacre quoi! notre hôtesse avait sortie toute une sorte de produits les uns plus nocifs que les autres : aux émanations d'odeur pénibles" ça aurait été tellement simple avec ton rémède!!! merci! je retiens ;-) trôp bien!