Wednesday, June 06, 2007

J'adore ce genre d'expérience...

Je vous livre ici en exclusivité, les étapes à suivre (de manière stricte hein, sinon ça ne marche pas!), pour vivre l'inoubliable expérience qui a illuminé ma journée. Inoubliable je vous dis ;).


1. Prendre rendez-vous chez l'ostéopathe pour PetitSim en pleine crise des 2 ans et que vous ne savez plus par quel bout attraper.

2. Attendre 5 semaines avant la date du rendez-vous, parce que le praticien choisi ne consulte que 2 jours par semaine dans votre bourgade et est overbooké.

3. S'apercevoir que finalement, PetitSim n'a pas eu besoin d'ostéopathe pour résoudre sa crise et passer à autre chose... Bah, vous irez à 3, il y aura bien du travail à faire sur l'un des 3.

4. Arriver enfin au jour de rendez-vous, sans l'oublier (merci le calendrier accroché dans la cuisine et sur lequel vous vous êtes enfin décidée à TOUT écrire)

5. Mettre les enfants au lit suffisamment tôt pour leur sieste, afin de ne pas devoir les réveiller pour le rendez-vous qui est à 16h00

6. Réveiller tout le monde à 15h30.

7. Secouer encore un petit coup Tintin à 15h40.

8. Porter Tintin à moitié endormi, dans la voiture.

9. Arriver à l'heure au rendez-vous, toujours en portant Tintin dans le cirage.

10. Attendre 25mn dans le hall du cabinet. Heureusement, il est au rez-de-chaussée. PetitSim va et vient, il admire les motos qui passent, le temps ne lui semble pas trop long. Tintin émerge lentement.

11. Entrer dans le cabinet, installer votre progéniture sur la table d'examen en répondant gentiment aux questions du praticien:
- oui, mon fils est en pleine forme
- non, il n'est pas malade
- oui, il mange bien, digère bien, dort bien.

12. Trop confiante, laisser votre enfant aux mains de l'homme de l'art qui s'installe et lui tâte gentiment le crâne.

13. Dans un cri de stupeur et à demi mortifiée, recueillir le contenu de l'estomac de votre enfant dans la serviette qui servait à protéger tant bien que mal la table d'examen. Avoir envie de se volatiliser, ne jamais avoir pris ce rendez-vous.

14. Se sentir désespérement seule dans ce monde...

15. Déshabiller votre enfant, essuyer le carnage, emballer serviette et habits dans un sac plastique, se confondre en excuses, encore et encore.

16. Se souvenir que vous aviez oublié de signaler que PetitSim a le vomissement facile et qu'il souffre de maux de transport... choses que l'ostéo note précieusement dans son dossier... pour la prochaine fois.

17. Ne pas avoir le cran... même pas... de demander s'il peut ausculter Tintin à la place... puisqu'on est là, autant rentabiliser (et bien non).

18. Ressortir du cabinet avec un nouveau rendez-vous pour dans 4 semaines (à jeun cette fois ;) ?), PetitSim à moitié à poil... et en pleine forme. Le rendez-vous aura duré 10mn (nettoyage compris) et l'ostéo ne vous serre pas la main en partant...





Edit : Je me rends compte, à la relecture, que ça ressemble presque à un "minute par minute" de Caroline (le talent en moins).
Donc le sous-titre de ce billet est maintenant: "Presque à la manière de Caroline" (rendons à César...)

4 comments:

Shalima said...

C'est pas vraiment un minute par minute, mais elles ont du te paraître très longues celles passées dans le cabinet de l'ostéo après ;-))

MadameNi said...

Oui, c'est un situation "je veux disparaître dans un trou de souris"!

Je viens de réaliser à l'instant que ça aurait pu être pire... Il aurait pu vomir sur l'ostéo... my god.
;-)

Maria said...

excuse-moi!! mais je rigole!! je zais ze pas bien!!
je compatis! tu est sure que l'ostéo n'a pas touché une partie du crane conecté à son aparell digestive qui lui a fait rémonter de l'acide gastrique , ce qui l'a fait vomir !

Sure que c'est la faute de l'ostéo je dis ;-D

Neurone perdu said...

Ben ça arrive... Franchement ne sois pas mortifiée!Pas très compatissant ton ostéo