Thursday, April 05, 2007

JE VEUX DEMENAGER

N'avez-vous jamais eu l'impression que tous vos problèmes du moment pourraient être résolus par une et une seule action bien menée?
C'est exactement mon impression du jour... et l'action en question serait donc de changer de "home sweet home" et ce faisant, devenir propriétaire.

Finis les horaires dingo de GrandNi (pure utopie évidemment)
Envolée la nounou qui élève mes enfants à coups de frites et de Charlotte aux fraises (oh chouette!)
Fini l'enrichissement du propriétaire de ma maison actuelle (adorable voisin au demeurant, mais c'est normal, vu la retraite que je lui prépare!)
A nous la grande maison avec un salon big size, une vraie sale de jeu, suffisamment de place pour accueillir toute la famille, les amis et tout le tintouin...
A nous la belle cuisine, la cuisinière dernier cri, les placards en surnombre.
A nous encore, le beau jardin avec un coin ombragé, un coin potager, quelques arbres fruitiers.


Mais... eh oui, il y a toujours un mais...
Dans notre trop belle région, trop prisée par trop d'entreprises multinationales, l'immobilier flambe, c'est Paris à la campagne.
Hélas, mille fois hélas, je désespère de trouver chaussure à nos pieds, chapeau à notre tête... maison pour notre famille.
Nous devrions presque être millionnaires en euros pour habiter confortablement.
Avec notre tout petit pécule, force est de constater que nous ne pourrons pas réaliser ce beau rêve, que quelques concessions s'imposerons.
S'éloigner un peu plus que désiré. Accepter peut-être de partager un mur avec un voisin. Enterrer le projet du potager. Oublier la salle de jeu.

Et même ainsi, la perle rare se cache...

Et moi qui ne désirais pas bouger jusqu'il y a peu, je n'en peux plus... j'aimerais partir demain, je suis impatiente comme une puce... et désespérée de ne rien trouver.

Un jour, demain, viiiiiite!!!

4 comments:

Maria said...

Comme je comprends madameni,le rêve de tous est d'avoir un chez soi très proche de celui que tu decrits si bien ...mais le rêve toune au cauchemar quand ont voit le prix dans l'immobilier! c'est afolant! maintenant ont s'endette a plus de 30 ans!! et avec de crédits par mois qui sont trois fois le salaire!

J'espère neamoins! que vous allez trouver la perle rare! votre maison,votre cabane au fond du jardin! ;-D
tu fais les agences ou les particuliers?

Shalima said...

A part le fin fond de la Creuse (et encore), ça flambe de partout ! nous avons quitté le quasi bord de mer pour la campagne des profondeurs bretonnes, la région étant prisée pour les résidences secondaires des parisiens ;-))
On vous accueille à bras ouverts, mais je crains que ça n'arrange pas les horaires de GrandNi, bien au contraire !

MadameNi said...

Bouhhh, j'aimerais bien m'endetter pour 30 ans... Nous, ça sera 50 ans et toute notre retraite y sera investie...
Maria, je fais les annonces, les agences, tout quoi... Toutes les agences ont leur site web, ils envoient les nouvelles offres par mail au fur et à mesure.

Shalima, nous allons certainement aussi atterrir dans un coin reculé... Moi qui ne voulait pas m'éloigner de plus de 15mn d'une grande ville (Lausanne ou Genève), là c'est cuit.

Mais bon sang, qu'est-ce que j'aimerais que ça soit déjà fait!!!

lutecewoman said...

halala, chère mèreNi, comme je te comprends ! Ici, on ne peut même pas envisager une seconde l'achat de quoi que ce soit. heureusement que Prine s'est bien débrouillé, on loue du grand pour pas cher, à nous la vie de Nababs à Paris ! Mais à nous aussi la retraite pourrie ! (m'en fous, je viendrai squatter ton bien helvète ;-) et je te préterai mon dentier en échange, j'aurai encore la sacu française ? :-D ).