Friday, April 13, 2007

Je fais rien que des bêtises...

Non rassurez-vous, rien de bien grave...
Juste que malgré mes grandes théories anti-régimes, malgré mes expériences passées, malgré toutes mes bonnes résolutions... je me suis inscrite pour un régime en ligne.

Oui je sais, je suis sotte.
Ca m'a délestée de 38 euros (bon OK, ce n'est pas la mort non plus, hein!)

Je me suis faite avoir parce que j'ai vu un comparatif des régimes en ligne dans un journal et de celui-là, il était dit qu'il restait proche de nos habitudes alimentaires. Et il n'y a pas de contact téléphonique...
Je sais, j'aurais dû plutôt choisir celui qui propose de ne pas faire de régime, mais qui nous envoie faire de jogging 3x par semaine.
Mais je suis fière d'avoir évité les sachets protéinés.

Non, je ne suis fière de rien... surtout pas des 3 nouveaux kilos qui sont venus s'abattre sur ma silhouette ces deux dernières semaines, ni de mon manque de volonté pour me reprendre en main.
C'est là que l'on devient vulnérable, quand plus rien ne nous va, que l'on se sent incapable de changer quoi que ce soit par nous-même, que l'on désire retrouver très vite sa ligne de jeune fille.

Je sens que j'ai besoin d'être suivie, j'aurais besoin d'une sorte de coach ... ce que divers sites proposent sur le net... mais c'est souvent associé à un régime, ce que je ne voulais pas.
Et finalement, je me retrouve avec un régime, et sans coach... cherchez l'erreur ;).

Le régime en question n'a rien de miraculeux, bien évidemment.
On y retrouve les indications classiques du genre:
120g de viande maigre avec 1 cuiller à café d'huile.
200g de légumes au repas.
1 fruit frais en dessert
des laitages allégés
du lait écrémé

La seule chose intéressante que j'ai apprise, c'est que je m'envoyais pas loin de 2700 kcal par jour, ce qui est évidemment complètement hors quota quand on mène une vie sédentaire comme la mienne!


Et finalement, le pire de l'histoire, c'est que ce régime, je vais tenter de le suivre... parce que c'est pour l'instant la moins pire des solutions. L'autre étant de continuer à goinfer comme je le fais.

Si M. Zermati avait lui-même un site de coaching on-line, je n'en serais pas là... ;)


www.gros.org (parce que je n'allais tout de même pas faire de la pub pour ce satané régime!)

7 comments:

Shalima said...

Tu es sûre qu'un nutritionniste "zermati-like" n'existe pas vers chez toi ?? un vrai suivi en laïve, voilà qui serait pas mal pour toi, non ??

MadameNi said...

Mais... je le trouve comment le nutritionniste zermati-like???
Ca oui, ça serait l'idéal...

La montagnarde said...

Ben moi je te conseillerais bien d'aller voir la thérapeute-sophrologue qui nous a enseigné le module psychologie de la grossesse et de l'accouchement, elle est super. Elle est nutritionniste à la base et je crois qu'elle serait assez dans la tendance "comprendre pourquoi tu manges". Bon, elle est sur Annemasse donc c'est pas super pratique, mais pourquoi pas?

Shalima said...

Il n'y a pas un annuaire de nutritionnistes sur le site du gros ?

MadameNi said...

La montagnarde, ah oui, tu m'avais donné les coordonnées de cette personne, et pourquoi pas, effectivement. Merci!

Shalima, j'ai cherché, mais rien trouvé... sniffou.

Maria said...

hum!
tu sais, je comprends! moi même j'ai failli m'inscrire a plusieurs reprises a un régime en ligne qui t'envoie une video avec des conseils par jour a un prix pas très chère! mais quand même! a la place: H vient de m'offrir un velo et un abonnement au club de gim du coin!
si c'est évident qu'il faut bouger plus pour perdre, c'est aussi un fait qu'il faut revoir son alimentation aussi pour y revenir a un poid de forme, l'ideal c'est de trouver un nutrionniste bien cool! mais est que ça existe?
en attendant: ont roule les mollets ;-)

courage a toi!

Anonymous said...

Bonjour à toi !
J'ai eu un petit aperçu de tes problème, j'ai vécu la même chose que toi !
C'est pour ça que je te propose un forum sur la méthode zermati, où de nombreuses personne pourrons te soutenir et te faire comprendre ton problème avec la nourriture, cela m'a beaucoup aidé, et cette méthode ma changé la vie et mon comportement alimentaire, alors va sur :

http://zermati.all-forum.net

Je suis sûr que ça intèressera beaucoup d'entre vous qui en on assez des régimes !