Tuesday, April 03, 2007

Cherche chaussure à son pied (père)

C'est la première chose que PetitSim a repérée:

- "au-ures Papa! au-ures Papa!" me criait-il en la désignant du doigt.

Oui, PetitSim a découvert la réplique exacte (ou presque) des chaussures fétiches de son père, en taille 24:
Ca existe vraiment pour les mini-boys ça????? Oui, je les ai même touchées du bout de mes doigts ;).
Adorables, non?

Maintenant vous le savez, GrandNi ne porte quasiment que des Timberland ultra classiques, ces fameuses chaussures "bateau" que tout le monde a porté un jour. Sauf que lui a la version pour adulte, sans velcro!


Ceci dit, j'espérais bien trouver une paire de chaussures au pied de Tintin, quand je me rendis dans ce magasin habituellement relativement bien fourni.
Sauf qu'un 30 mars, on ne trouve dans un magasin de chaussures, quasiment que des sandales et des tongs.
Je ne vais tout de même pas envoyer Tintin sous les averses printanières avec des chaussures à trous??? (surtout qu'au moment où je visitais le magasin, dehors il neigeait!!!)

Déjà que Tintin est affreux quand il faut mettre une chaussure neuve, là en plus le choix était minable, j'étais à la limite de l'énervement.

Et PetitSim a insisté... jusqu'à ce que Tintin comprenne, qu'il vit cette belle paire de Timberland dont il tomba follement amoureux.
Il ne voulait que celle-là, plus rien d'autre évidemment.
J'admets que son choix était bon. La chaussure bateau est la parfaite chaussure d'entre-saison. Celle que l'on portera sous la pluie mais aussi en balade, dans une cour de récré. Parfaite pour un enfant, puisqu'il n'y a pas de lacet à attacher.

Hélas, je vous avoue que je ne l'ai pas achetée, malgré l'insistance du fiston.
Je n'étais pas sûre que telle chaussure tienne bien au pied d'un petit enfant de même pas 4 ans, un petit pied tout fin et pas bien long.
Et comme je ne suis pas folle, j'avais discrètement zieuté l'étiquette du prix... c'était la chaussure la plus chère du rayon... alors non, le budget n'a pas été accepté.

Sauf que depuis, Tintin ne lâche pas l'affaire... il veut les mêmes chaussures que Papa, point barre.
A la limite, il serait plus facile de faire changer le grand (Chéri, tu ne veux pas des Kickers???).

6 comments:

Shalima said...

Kickers fait de très chouettes modèles pour adultes, si, si ! Bon, pas forcément le botillon trois couleurs, hein, mais MrChéri en a des sympas.

Maria said...

hé! hé pourquoi pas!!?
je comprends Tintin! c'est drole! il veut le mêmes que son papa! ça rejoint l'oedipe..ça!! le fait de "prendre" la place de papa a travers de chausures!

MadameNi said...

Oui oui Maria, c'est tout à fait ça!
Hum, j'espère qu'il réussira à résoudre son oedipe sans Timberland ;).

Shalima, pour tout te dire, les Kickers sont souvent hors de prix chez nous (quoi qu'en France, c'est aussi assez affolant). Et niveau choix, c'est carrément l'ex-URSS!!!

Les Kickers... j'en rêvais quand j'étais môme... peut-être que je pourrais m'en payer une paire!

La montagnarde said...

Je suis mdr... Tu étais chez Aeschbach? J'y ai fait une virée ce matin même! Mon petit homme a choisi des Timberland, style basket, comme..... son papa!

Quant à ma miss, j'étais prête à lui acheter des chaussures assez onéreuses (et qui me plaisaient ;) ) mais elle a porté son choix sur une paire moitié moins chère...

Dans le bouquin de Filliozat sur la confiance, que je suis en train de lire, il est dit qu'il est bon de laisser l'enfant faire des choix vestimentaires, ça booste l'estime de soi :)

MadameNi said...

La montagnarde, oui j'étais chez Aeschbach, à Chavannes.

Pfff, je veux bien le laisser faire des choix vestimentaires... mais à part les shoes bateau, il ne veut RIEN!
Et puis il choisit déjà ses slips, ça devrait suffir, non??? ;)

Amandine said...

Est-ce que GrandNi les aurait achetées?