Friday, July 14, 2006

Le blues de la femme de ménage

Bon, soyons francs, si j'écris ici, c'est aussi pour étaler mes doléances, mes plaintes et mes contrariétés. Au moins, vous voilà prévenus!

Problème de riche me direz-vous... la femme de ménage. Peut-être, mais n'empêche qu'avec 2 petiots, une maison, un job et un homme qui fait de l'urticaire à la vue de l'aspi, c'est se simplifier la vie plutôt drastiquement que d'avoir recours à une "petite main".
Le problème de la femme de ménage, c'est qu'elle ne vit pas chez vous.

Dans ma salle de bains, sur la tablette au dessus du lavabo, il y a: 2 brosses à cheveux, 2 peignes, les ciseaux à ongles, les ciseaux à cheveux, des ciseaux à bout rond, une pince à épiler, des barrettes, un mascara, 2 crayons pour les yeux, un petit pot fourre-tout, une crème de jour, un soin pour les cheveux, un lait démaquillant, un déo, le truc à mettre dans la prise pour faire fuir les moustiques... et je pense que ce n'est pas tout, mais c'est déjà suffisant pour s'emmêler les pattes tard le soir ou au petit matin.
Tout ce joyeux désordre est organisé de manière à ce que tout ce que j'utilise soit en évidence et à portée de mains, le reste est en arrière, dessous, bref, inaccessible.
Le problème, c'est que tous les jeudis, ma femme de ménage débarrasse, nettoye et remet le tout dans un arrangement qui lui est très personnel.
C'est ainsi que tous les jeudis soirs, au moment d'attraper le flacon de démaquillant, l'ensemble de ces objets se retrouve dans un grand fracas... dans le lavabo.

Evidemment, ce n'est rien... problème de riche, encore une fois.
Mais c'est ainsi pour le plan de travail (disons plutôt plan de rangement) de ma cuisine, les jouets des enfants, mon meuble-secrétaire, le dessus du piano, ...

C'est pour cela que je déteste avoir une femme de ménage, quelqu'un qui vient à la maison et réorganise... non pas à sa façon, mais à la manière de l'instant, si elle est pressée ou non, si le bibelot l'inspire ou moins.

Bref, une femme de ménage n'est pas moi, elle ne fera jamais comme moi... et même la plus parfaite ne fera jamais aussi bien que ce que j'aurais fait... évidemment!!!
Mon homme la trouve parfaite, ça vous étonne???

4 comments:

Anonymous said...

Here are some links that I believe will be interested

Anonymous said...

Here are some links that I believe will be interested

Anonymous said...

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

Anonymous said...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»