Wednesday, February 20, 2008

THE LIST

En fin de semaine dernière je me suis mise à ressentir un petit stress au fond de mon ventre... enfin, dans ce qu'il reste de place à mon estomac à vrai dire ;).

Puis j'ai mis le doigt sur LE truc qui me tracasse:

- Je suis à 7 mois de grossesse
- Je n'ai rien préparé

Hors, ce petit bébé que je porte, pourrait tout à fait arriver dans 6 ou 7 petites semaines!!!

Oh my god, mais c'est DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus du fait que je me ferais bien une grossesse de 12 mois, je trouve que tout va très vite!!! Et le premier qui me dit que j'ai procrastiné comme une folle et que je ne peux m'en prendre qu'à moi même, il sort, OK???

Alors j'ai fait ma petite liste de choses à faire, à prévoir. Il y a du job pour GrandNi et moi-même.

- Acheter une nouvelle voiture. Ben oui, vous avez déjà essayé de mettre 3 sièges enfants à l'arrière d'une VW Golf??? toute équipée d'un turbo qu'elle soit, ce n'est pas avec notre voiture actuelle que nous pourrons nous promener en famille. Bienvenue dans le monde du monospace... (boudiou, c'est cher ces histoires!!!)

- Trouver un prénom pour bébé. Les prénoms de filles, c'est facile... bah oui, après deux garçons, on a encore quelque inspiration. Mais un prénom de garçon, ben c'est moins évident... Vous connaissez beaucoup de parents qui ont le coup de foudre pour 3 prénoms??? Et comme les statistiques indiquent qu'après 2 garçons, nous avons 70% de chance d'en avoir un 3ème, il vaut mieux être prévoyant!!!

- Réparer la poussette. Là j'ai un peu honte, j'ai négligé d'entretenir le chassis de la poussette... Peut-être que je devrai réinvestir. Négligeante un jour...

- Commander sur le net une belle écharpe de portage.

- Lire les livres que j'ai enfin reçus. Le magnifique et passionnant livre d'Isabelle Brabant (Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse), qui coûte un bras, mais qui est devenu mon livre de chevet!!! Le second, c'est pour GrandNi et il est tout petit (90 pages), c'est celui de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (Pour une naissance à visage humain).

- Préparer le berceau. Oui, j'ai un berceau pour mon bébé, celui que ma mère avait acheté quand elle-même était enceinte de ma soeur!!! (43 ans d'âge). Il faut laver et repasser la garniture du berceau ainsi que les 25 draps que ma mère m'a fourni. De bons vieux draps de coton, pas du tout des draps-housses, hein! (ça serait trop facile)

- Préparer le landeau et la coque. Laver les housses, les garnitures, ressortir les draps et les alèses pour la nacelle.

- Préparer les vêtements premier âge. (my god, depuis presque 3 ans qu'ils stagnent, je vais devoir les laver aussi!!! ainsi que les quelques pyjamas que j'ai achetés) Tiens, il faudra que je pense à acheter de la lessive spéciale...

- Ecrire mon projet de naissance (au cas où mon accouchement devait se dérouler à la clinique)

- Préparer les affaires de bébé pour le jour J.

- Préparer mes affaires pour le jour J, plus pour un éventuel séjour... au cas où (je ne fais pas confiance à GrandNi pour rassembler mes pyjamas et petites culottes, ça non!)

- Organiser la garde des enfants pour le jour J (ça c'est une véritable prise de tête!)

- Acheter quelques fournitures pour démarrer (du liniment, un paquet de pamprout, ...)


Ca ne paraît rien là comme ça, sur le papier (tout virtuel qu'il soit)... mais quand on a l'énergie d'une batterie à plat et juste envie de surfer, ben ça semble un Everest à franchir, croyez-moi...


PS: et si vous pensez à autre chose... ben vous êtes autorisés à me le signaler, mais allez-y mollo!!!

Edit:
PS2: on peut aussi ajouter à la liste: trouver une nouvelle maison et acheter un nouveau canapé... mais ça j'ai comme un doute d'y arriver avant la naissance ;).

9 comments:

Little daewoo said...

Bon on ne se connait pas beaucoup, mais je ne suis pas loin (geographiquement) de toi... alors si je peux t'aider au moins un tout petit peu, n'hésite pas!
Et puis euh c'est quoi un "projet de naissance"???

Delphine said...

C'est peut être la première fois que je poste chez toi? Je ne sais plus...
J'ai l'impression d'entendre parler ma collègue, qui en est exactement à 7 mois, comme toi...
Elle voudrait préparer plein de choses pour l'arrivée du bébé. Mais finalement, est ce que ce n'est pas l'amour et les soins qu'on lui apporte dès ses premières heures qui comptent le plus? Tout le matériel qui entoure ce grand événement de l'arrivée de bébé ne l'importe finalement pas...
Enfin, je dis, ça, je ne dis rien, parce que je pense que je serai tout pareil que toi le jour où j'attendrai un enfant...

Shalima said...

Heuuuu, mais attends, j'allais vendre mon écharpe storchenwiege sur ebay, tu veux que je te l'envoie ??? c'est une 4m60, rouge, elle est chouette !

MadameNi said...

@Shalimaaaaa! C'est exactement le modèle que je pensais prendre!!! (je me souviens très bien de ta belle écharpe) Sauf que je ne sais pas si 4m60 seraient suffisant pour mettre bébé plus mes rondeurs. Il faudrait que j'essaye.
Si j'arrive à faire le croisé enveloppé, je te la rachète, c'est tout vu!

@Little Daewoo, tu es chou comme un coeur!!!!
Un projet de naissance, c'est simplement un texte où tu décris ce que tu souhaite ou non pour la naissance de ton bébé (c'est utile si tu désires un accouchement naturel)

@Delphine, bonjour et bienvenue chez moi :D.
Oui, tu as complètement raison, évidemment.
Bon, il y a quand même un minimum à préparer, hein ;), mais le bébé n'en a effectivement rien à battre de la déco et de la voiture dans laquelle il va circuler.
On va dire que ça fait partie du cheminement ;). Et dire que j'en suis encore là... pour mon 3ème enfant!

Amandine said...

4,60 c'est OK pour faire le croisé enveloppé à mon avis.

Shalima said...

MrChéri faisait sans pb le croisé enveloppé avec cette écharpe, et c'est loin d'être un gringalet, donc je pense que ça devrais aller... emballé c'est pesé alors ?

little daewoo said...

Si tu as besoin tu hésites pas, ok?

MadameNi said...

@Little Daewoo, d'accord d'accord, si je n'en vois pas le bout je te dirai. Merci merci!

Amandine said...

Et ne te stresse pas trop pour les préparatifs : le plus important, la garde des enfants, une écharpe , deux bodys et un pyj pour le bébé, tes seins ;)

Bises