Pour un prochain mariage, je recherche actuellement un(e?) Pashmina d'une couleur bien spécifique.
Il me faut donc une boutique proposant un très large choix de couleur pour que je puisse choisir LA teinte qu'il me faut (assortie à mon sac et aux autres accessoires).
Grâce à notre fidèle allié (internet évidemment), j'ai trouvé l'adresse d'une boutique dénommée "La maison du Pashmina", à Carouge. Si là-bas je ne trouve pas mon bonheur, autant arrêter les recherches, non?
Sauf que ma voiture est en panne. Que je n'ai pas envie de trimballer mes enfants jusque dans une petite boutique. Que je ne peux m'y rendre que le vendredi matin.
Subtilement, j'ai glissé à GrandNi que s'il prenait ma voiture aujourd'hui, ça serait un bon moyen de vérifier si la batterie est vraiment KO, en lui laissant une chance de se recharger sur les 50km d'autoroute qu'il parcourt pour se rendre à son travail.
Cet être charmant a accédé à ma demande!!! Yessss!
C'est donc au volant de la Polo de Monsieur que j'ai emmené les enfants à l'école et à la garderie et qu'ensuite, je me suis téléportée jusqu'à Carouge.
Carouge est une sympatique bourgade collée au sud de Genève. Il n'y a pas de réelle séparation, si ce n'est peut-être la rivière. Donc en gros, si je me rends à Carouge, dans ma tête, je me rends en ville de Genève, ni plus ni moins.
Par une immense coup de chance, je trouve une place de parking à 10m de la boutique que je vise, je jubile. Mais hélas, je déchante très vite... la boutique n'est ouverte qu'à partir de 12h00, sauf le samedi. Mince. Crotte de crotte. En plus, à travers la vitrine, j'ai l'impression d'apercevoir le pashmina pile poil de la bonne couleur. Triple zut quand même.
Comme je n'allais pas jeter un pavé dans la vitrine de la boutique (un peu cher le Pashmina), j'ai profité de ma présence dans ce quartier pour faire divers achat dans un petit centre commercial voisin.
Et en parcourant les petites rues du quartier, j'ai été transportée. Cette petite ville est A-DO-RABLE. Il n'y a pas d'autre mot. Tout le centre n'est que petites arcades, boutiques de stylistes, d'artisans, de petits magasins bien spécifiques, plus accueillants les uns que les autres.
C'est vrai que la plupart sont fermées le matin, hélas pour moi. Mais quelle chaleur, quel charme!!!
Et là j'ai bien saisi que Carouge n'est pas Genève, de loin pas. Cette petite ville a une âme, une personnalité bien à elle.
Mais j'ai aussi saisi que je me flétrissais dans ma banlieue, certes verdoyante, mais bien dénuée de tout ce charme et bien loin de cette subtilité. Ayant renoncé à fréquenter les rues marchandes lestée du poids de mes enfants, j'ai oublié qu'une ville pouvait être charmante, vivante, attirante.
Bref, ça m'a manqué tout à coup.
C'est décidé, demain j'y retourne!
5 comments:
ah oui! il faut!! il y à ton phasmina là bas! Mr.ni es déposedé de sa voiture une deuxième fois en toute connaisance de cause?
C'est vrai que les promenadees avec les enfants c'est une chose et les promenades toute seule est un autre! tu vois de choses que t'aurais pas vu autrement! chouette le village!
Bouh...
Mal du pays...
Ca donne envie d'aller y faire un tour, à Carouge !! une prochaine fois ! tu auras le temps d'y retourner avant le mariage ???
Maria, j'ai encore chipé la voiture de GrandNi samedi après-midi. Toujours aussi sympa, la virée.
Le Gabian, oh, je suis désolée... surtout que Carouge, ben je t'imagine bien là bas.
Shalima, ah c'est sûr que ça n'a rien à voir avec mon bled pourri, sauf qu'il n'y a pas le lac.
Bon sang, c'est short d'ici au mariage... sans voiture jusqu'à mercredi, je pars samedi, j'ai bien mon pashmina, mais je crois que sac et chaussures seraient à reconsidérer... glurp.
Meuh non, sois pas désolée :-)
C'était un petit coup de nostalgie et puis on monte très très très probablement à Noël ! :-)))))))))))))
Post a Comment