Ce soir, GrandNi est absent.
J'ai donc préparé aux enfants leur repas préféré, hé hé! (juste des pâtes et du jambon revenus dans du beurre, succès garanti, et surtout bien meilleur que des pâtes et du jambon non revenus ;)).
A 20h30, couchage de PetitSim, puis à 20h45, ce fut le tour de Tintin.
à 21h15, Tintin, tranquille:
- "Maman, il y a un moustique dans ma chambre!"
Je monte, un peu lasse, et je découvre que le moustique est en fait un guêpe... comme nous sommes envahis en ce moment, j'ai la tapette à mouches à portée de main, la guêpe n'est plus.
"Bonne nuit Tintin, gros bisous".
Le chat en profite pour se faufiler dans la chambre et va s'installer sur le lit, pour le plus grand bonheur du fiston.
Je me plante dans le canapé, je zappe un peu, puis j'allume l'ordi.
21h55:
Je me fais électrocuter par le plus strident, le plus long, le plus glaçant des hurlements que Tintin pouvait produire.
Ma parole, il a vu un fantôme, c'est la seule explication.
Je vole jusqu'à l'étage. Tintin est debout sur son lit, toujours hurlant, il se tient le ventre et crie "J'ai mal, j'ai mal, j'ai mal"
J'essaye de le prendre contre moi, mais il hurle de plus belle "Noooooooon, j'ai mal, j'ai mal!!!!!". Je commence à paniquer et à hésiter entre appeler une ambulance? mon voisin-médecin? GrandNi?
Entre deux cris, je comprends enfin que Tintin a mal a une main, qu'il tient contre son ventre. Bon là, j'avoue que la tension s'est bien relâchée, parce qu'entre avoir mal à une main et mal au ventre à hurler, il y a comme une petite différence que j'ai beaucoup appréciée.
Finalement, à force de hurlements, la douleur s'est un peu calmée et j'ai enfin pu examiner la main de mon bonhomme, ce qui m'a permis de confirmer ce dont je me doutais: piqûre de guêpe.
Au passage, j'ai aussi compris que Tintin avait mal au pied, pour la même raison.
J'ai donc rassuré, soigné, bisouillé longuement.
J'ai pu faire de même avec PetitSim réveillé par les cris de son frère.
Puis je suis partie à la chasse.
Tintin avait bien bossé depuis que je l'avais couché tout à l'heure. Il avait rangé, aligné, classé toutes ses peluches, utilisé un blouson pour couvrir le chat, attrapé quelques autres jouets au passage. J'imagine que la guêpe était sur l'une ou l'autre de ces affaires et qu'il s'est fait piéger en manipulant l'objet.
J'ai retourné le lit de mon loupiot pour enfin la découvrir sur une latte du sommier, l'affreuse coupable... Que j'ai exécutée sur le champ évidemment.
Et finalement, Tintin est retourné au lit sans protestation... quel héros!
Tout ceci pour dire que je suis bien embêtée par un nid de guêpe dans le faux plafond de ma salle de bains. Elles entrent par un trou dans le mur de la maison, juste à côté de la poutre de la charpente et je ne sais par quel orifice certainement minuscule, elle débarquent dans la chambre de Tintin ou dans ma salle de bains.
Il y a 4 ans, j'avais eu un nid de frelons au même endroit, par chance (et surtout à cause de leur taille), il ne réussissaient pas à se faufiler à l'intérieur. Mais rétrospectivement, ça me fait frémir.
Bon, faudra appeler le service de désinsectisation (ça se dit? non? ben tant pis...)
4 comments:
Ouille ouille, pauvre Tintin !!! j'ai horreur (et peur) des guêpes, vous n'allez pas couper à la désinsectisation, mais c'est pour la bonne cause !!!
Oh mince ! oui tu parles d'un coup de flippe ! T'as pas repéré de trou au niveau de la chambre ou de la salle de bain que tu pourrais déjà boucher provisoirement avec du mastic ou du scotch ou que sais-je ?
Brrr !
Pauvre Tintin! il à du avoir bien mal!
le gabian à une très bonne idée,il faut leur fermer le pas à la maison!
Rhaaa les filles, j'ai inspecté à la loupe le plafond et les poutres de la chambre de Tintin, mais je ne sais absolument pas d'où elles arrivent. Ce matin, j'en ai éliminé 5... autant dire que c'est l'invasion.
En plus, tout est boisé/mansardé, donc elles peuvent passer par des milliers d'endroits.
Ne reste que l'insecticide...
Post a Comment