Thursday, March 01, 2007

Evidence

J'ai pris conscience ce matin que je ne pouvais plus continuer ainsi. C'est une évidence.

Mais de quoi parle-t-elle?

Oh, rassurez-vous... je vous parle juste de ma garde-robe (et de mon poids accessoirement).

Quand un petit pull noir a été porté et lavé souvent, il a beau être de qualité, il a beau avoir été soigné... au bout de quelques années, il devient vieux, défraîchi, déformé, élimé, bon à n'être porté que sous un gros chandail ou pour traîner à la maison.
Et bien chez moi la situation est pire.
Parce que mes vêtements ne sont pas de qualité et qu'ils sont trèèèès vieux. Pour la plupart, je ne devrais même pas sortir de la maison avec eux sur le dos ou les fesses.

Ce matin, j'avais un rendez-vous professionnel, même pas important... et je n'avais rien à me mettre. Il me reste un seul pantalon qui ne soit pas un jean et lui-même présente des signes de vieillesse assez peu compatibles avec l'élégance.
Mes deux ou trois derniers pulls étaient au lavage, mes blouses, chemises, jaquettes sont trop petites ou mal coupées... ou à repasser (ça c'est un poste qui bug régulièrement chez moi).
Bref, j'ai presque retourné l'armoire pour finir par m'habiller comme un sac... heureusement, je porte des talons, ça aide à oublier les vêtements.

Donc l'évidence est là, il y a urgence. A force d'attendre d'avoir perdu les kilos qui me lestent de manière peu esthétique et bien je me retrouve à poil. Je ne vais pas pouvoir finir la saison sans m'approvisionner sérieusement et tenter de me reconstruire une garde-robe digne de ce nom.

Evidemment, ça me fiche les boules, parce qu'en 2 tailles de moins, j'ai presque de quoi tenir plusieurs années... mais j'ai trop tardé, la taille 36, ça ne sera pas encore pour cette été (ni d'ailleurs pour l'été prochain d'ailleurs... je ne me souviens pas avoir porté du 36 un jour, je dois avoir sauté au 40 directement...).


C'est une évidence, mais ce n'est que le début de l'enfer... car finalement, j'ai juste le choix entre m'habiller comme un sac ou perdre 10kg en 2 semaines ou finalement aller courir les boutiques et subir les humiliations que connaissent toutes les personnes qui n'ont pas une taille standard (à ce sujet, lire le blog génial de Caroline si vous ne le connaissez pas encore, Pensées de ronde, et en particulier ce billet: La Cabine)
Ca sera hard, de toute façon...

7 comments:

Maria said...

Tu fais de 40?
si je te dis que je reve de refaire de 40? un jour peut-être?
le 36? cekoiça?

pour le linge, je compatis... il te faut trouver la boutique ou tu est pas envahie par la vendeuse et qu'i ont de immenses cabines pour aporter plein de vetements avec toi, et que tu ne sois pas obligé de resortir pour te regarder dehors, ...a mon avis: c'est là que la vendeusse,commence a couilloner!

perso: je te trouve radieuse!

MadameNi said...

Oh Maria, le 40... c'est même pas en rêve ;)... c'était il y a 7 ans, après avoir suivi Weight Watchers et en fumant un paquet de cigarettes par jour!!!

Depuis, il y a eu l'arrêt clope et deux grossesses... 15kg de bonus!

Et encore, je ne te dis pas la taille de mon soutien-gorge...

Mais merci :D! et toi, je te l'ai déjà dit, tu es magnifique!
Peut-être sommes-nous mieux avec nos kilos en trop???

Le Gabian said...

"Jaquette"! tiens ça fait du bien de lire quelqu'un qui sait ce que ça veut dire :-) En France, on m'a pourri jusqu'à ce que je dise "gilet, mets ton gilet, range ton gilet" tsss...

Sinon, je me fais pulvériser sur place, si moi je dis que j'essaie désespérément de prendre quelques kilos ? Oui ? Ok, alors je le dis pas. De toute façon, on ne les reprend jamais là où on voudrait et on finit rapidement par ressembler à une poire (tout maig'en haut avec un derrière d'éléphant).

Shalima said...

Fais toi plaisir, tu le mérites bien ! et si tu te sens bien avec de nouvelles fringues, on s'en fiche de tes kilos en trop, ils ne se verront plus ;-))

MadameNi said...

Le Gabian, je te parle encore... mais je me force ;).
Tu n'as pas fait suffisamment de provision de chocolat suisse, j'en suis sûre!

Oui, jaquette, j'ai failli l'enlever, de peur d'écorcher les oreille (euh yeux) de nos amies françaises, mais il me fallait un féminin!


Shalima... j'espère que tu as raison... le problème, c'est que je dois presque me fournir dans les boutiques "pour grosses"... et quand ce sont des vêtements coupés grandes tailles, ça se remarque...

Amandine said...

Hum MadameNi, c'est boudinée dans mes jeans trop petits que je te lis et que je compatis... Mais ne te prive pas de nouvelles fringues sympas!!!

MadameNi said...

Amandine, tu as une belle excuse, toi!!!
On en reparlera donc quand ta toute petite miss aura 2 ans... si tes jeans sont encore trop petits (ou si les coutures ont lâché ;)).