Wednesday, January 24, 2007

C'est vrai que nous étions sous-équipés...

C'est pourquoi, pour notre petit Noël, nous nous sommes offert ça:


Son petit nom: Canon Powershot G7.
Bon sang, ça change de notre vieil IXUS ayant atteint l'âge vénérable de 5 ans, tout en ayant épuisé 2 batteries!
Avec cette merveille, la longueur des films est illimitée (ou plutôt limitée à la place disponible sur la carte mémoire), l'écran est maxi-gigantesque, pas de temps de réaction, la photo est prise instantanément, et pas après que le sujet vous ait tourné le dos.
Il a même un mode de réglage manuel auquel je n'ai évidemment rien compris encore.
Mais le truc vraiment génial, c'est que la carte mémoire livrée avec l'appareil fait la taille phénoménale de 32MégaOctets, soit environ 10 photos en mode "résolution super fine", ha ha ha, je rigole... (du coup, je n'ai pas pu photographier la neige ce matin!!!)
Bon, Grand Ni va très vite arranger cela en investissant (encore!) dans une carte de 4Go, et là je serai vraiment toute folle!

C'est vrai que nous étions sous-équipés... A l'occasion, faudra que je fasse une petite photo-composition de tout l'équipement photographique dans lequel Grand Ni nous fait investir depuis quelque temps.
J'espère au moins que le placement est rentable, à long terme ;).

3 comments:

Shalima said...

Rentable ?? tu m'expliqueras comment, hein! ^_^

Maria said...

Il a l'air très chouette ce petit apareil!
pour la rentabilité ,songes tu ou ton homme a faire une expo et vendre vos clichés?

MadameNi said...

Hélas, hélas, ma remarque sur la rentabilité est complètement ironique!
Maria, je ne crois pas que GrandNi, tout appliqué qu'il soit, parvienne un jour à exploiter ce filon... Surtout en ce moment d'ailleurs, ses clichés sont dramatiquement peu exploitables.

Mais peut-être qu'un jour, au marché des antiquités photographiques, ses fameux objectifs auront pris de la valeur ;).