Thursday, October 26, 2006

Je sais que je ne le changerai pas...

... mais j'ai le droit de me moquer un tout petit peu, non?
Car même s'il fait de très belles photos, l'homme a ses petits défauts... dont celui de n'avoir aucune, mais aucune idée des contigences de la vie de famille (sauf la nuit, avouons que là il assure!).


Lundi soir, il rentre à 20h00. Les garçons sont dûments baignés, empyjamés, repus.
Lui: - Oh, mais ils sont déjà tous en pyjama? quelle surprise!
Il n'avait aucune idée de l'heure...




Mardi soir, 20h10. PetitSim est intenable, je monte donc le coucher. Je lance à ma moitié:
- Peux-tu mettre Tintin en pyjama, s'te plaît?
Lui: - Mais on ne va pas le coucher maintenant? c'est un peu tôt, non?

Je vous laisse imaginer l'espoir de coucher un petit bonhomme de 3 ans 1/2 après que son père ait sorti une ânerie pareille!!!




Mercredi soir toujours:
Lui: - Au fait, demain soir je ne suis pas là, j'ai un repas de boulot.
Moi: - Ah, et tu n'es averti qu'aujourd'hui?
Lui: - Peut-être que l'info date d'hier, je n'étais pas dans mon bureau.
Moi: - Ben quand même, pour les mecs qui ont des obligations familiales, c'est un peu short... niveau organisation.
Lui: - Beuh...
Moi: - Ben oui, si j'avais qqchose demain soir, comment ferais-tu?
Lui: - Oh ben ce n'est pas obligatoire, hein. Mais tu n'as rien demain soir, n'est-ce pas?

Et là, j'ai quand même tenté de lui expliquer qu'il avait le droit de tenir compte de sa petite femme et ses 2 rejetons quand il le pouvait, et que j'aurais apprécié qu'il me demande d'abord si son absence ne me posait pas de problème.
Puis j'ai passé le reste de la soirée à le brosser dans le sens du poil, car la diplomatie et moi, ça fait 2 et j'avais fait monter la sauce un peu trop prestement... monsieur s'était vexouillé.


Aucune idée je vous dis, mais aucune idée!!!

3 comments:

Shalima said...

Qui sait, GrandNi a peut-être une horloge biologique de new-yorkais, il vit en décalage horaire permanent ? il ne vous reste plus qu'à déménager !!! ;-))

Maria said...

Si ça te rasure, H il a des horaires similaires le soir! et il me dit aussi d'un jour pour l'autre qu'il est pris quelque part(seminaire,reunion,repas)
j'ai finie pour presque m'habituer

un seul mot..hum plutôt deux:
patiente
courage

MadameNi said...

Ha ha ha!
La dernière de l'homme:
Dimanche soir, 23h00, tous les deux bien crevés.
Moi: - "Bon, faut que je fasse encore le sac de la nounou."
Lui: - "Je vais me coucher"

:-(((((

Alors oui Maria, il me faut une grosse réserve de patience (malheureusement je n'en avais pas sous la main dimanche soir...).

Shalima, tu ne crois pas si bien dire... il travaille essentiellement avec les Etats-Unis... ceci explique cela quand même...
(non, je ne déménagerai pas là-bas!!!)