Tuesday, October 24, 2006

Je ne suis pas une vraie fâmme... (ou les gestes que je ne ferai JAMAIS)

Ben oui, d'après Hélène, je ne suis pas une fâmme digne de ce nom...
Non, non, Hélène ne me connaît pas personnellement, je la lis discrètement comme tant d'autres. Je n'ai jamais laissé de commentaire chez elle, je ne l'ai même pas dans mes liens.
Donc, elle ne m'a pas envoyé un mail me disant qu'elle doutait de mon appartenance à la gent féminine, non... elle m'a juste adressé un billet, .

Ca s'appelle donc, La beauté pour les nulles ou comment apprendre à une MadameNi les gestes essentiels (paraît-il) pour ressembler encore à quelque chose après 40 ans. C'est bête, je comptais sur mes enfants pour me permettre de conserver ma jeunesse... faut que je redescende sur terre.

Et pourtant... je crois que jamais je ne mettrai en pratique ces précieux conseils (désolée Hélène, je n'ai rien contre toi hein!).
Le seul geste de beauté qu'Hélène et moi avons en commun, c'est de nous asperger d'eau fraîche au petit matin.

Mais quand même... j'ai appris dans ce billet, que je n'avais plus l'âge de la simple crème hydratante autour des yeux... là je dois être à l'anti-ride... (j'ai allègrement sauté l'anti-âge). Et encore, c'est parce qu'il n'y a pas encore de crème prévue pour mon cas désespéré!
Et à 60 ans, j'aurai les bras qui plissent!

J'avoue que j'ai parfois (souvent?) le sourcil broussailleux et le mollet velu.
Je ne me démaquille quasiment jamais...( ben oui, il n'y a rien à démaquiller)... et il paraît que ça me fait vieillir plus vite.
Le soir, je ne pense jamais à me tartiner de crème. De toute manière, je pense qu'il n'existe pas encore de produit adapté à mon pauvre visage hors d'âge... J'ai largement passé l'âge de commencer à me mettre à la crème de nuit et je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

Je ne me manucure pas, je ne me gomme pas, je ne me fais pas de soin en institut.


Donc, pour résumer, je suis une VRAIE nulle de la beauté.
Je suis une anti-fille.

Mon blog aurait dû s'appeler "mon blog de non-fille".


(Hélène, si par le plus grand des hasards tu lis ce truc, l'ironie de ce billet n'est destiné qu'à moi et moi seule!)

4 comments:

Shalima said...

Argh, tu es bonne pour les mines de sel !!!!! :-D

Hélène said...

Ben oui je lis ton billet Madame Ni ;-) Il n'y a aucun problème, chacune fait ce qu'elle veut et la féminité ne se place pas automatiquement dans les trucs de gonzesses ;-) (dieu merci !).

MadameNi said...

Oups, me voilà bien eue. Jamais, mais vraiment jamais je n'aurais pensé que tu me lirais (lisais) Hélène! (faudrait que j'active les statistiques quand même...). Merci de ta visite et ton petit mot!

Et je ne suis peut-être pas complètement perdue pour la science... la preuve, je te lis!!! ;)


Shalima, dis tout de suite que je ressemble à une vieille sorcière! ;)

Shalima said...

Huhu, tu t'es faite eue, MadameNi ;-))
Sache que les mines de sel (de bains) ne sont pas destinées aux sorcières, mais aux contrevenantes des injonctions de Mme la Dictateure... et même en cette période d'Halloween, tu n'as rien d'une sorcière :-)