Tuesday, September 02, 2008

On fait la course?

Sachez que je suis devenue plus rapide que mon ombre pour attacher/détacher 3 loulous dans la voiture, selon 3, voire 4 systèmes d'attaches différents.


8 fois par jour, 4 jours par semaine, j'attache et je détache tout le monde... au gré des trajets jusqu'à l'école.

Pour rappel, l'école est trop éloignée, je dois m'y rendre en voiture.

Tintin ne veut pas encore entrer seul dans l'école, donc nous l'accompagnons en groupe. Nous l'attendons tous en coeur dans le préau.



Et hop, je plante bébé dans la coque.

Et zou, j'attache la coque (mais pas toujours, heureusement, à présent je la laisse souvent installée dans la voiture)

Je contourne la voiture.

Et plop, je sangle PetitSim.

Et clic, je termine avec Tintin en l'aidant à clipper sa ceinture.

Ca me prend quoi? 30 secondes? 2 minutes? 5 minutes?

Ca dépend des jours, des circonstances, est-ce que PetitSim porte une veste, est-ce que Tintin a emmené son immense doudou? est-ce que la ceinture qui tient la coque a été détachée par inadvertance? est-ce que bébé pleure ou dort? est-ce que PetitSim a emporté 3 tonnes de jouets? Est-ce que je n'aurais pas oublié mon sac???



Alors j'ai trouvé un truc pour aller plus vite. Un truc magique. Vieux comme le monde. Bête comme chou:

"Le premier attaché a gagné!!!"


A présent, je ne me bats plus pour faire asseoir PetitSim, Tintin est des plus coopératifs et je gagne un temps fou (que je consacre ensuite à consoler PetitSim qui est souvent battu par Tintin ;)).



Depuis, j'avoue que j'use souvent du truc, applicable à des situations les plus diverses:

- le premier arrivé dans sa chambre a gagné
- le premier à table
- le premier qui s'est lavé les dents
- le premier habillé
- le premier en pyjama
- ...


vous voyez, c'est déclinable à l'infini ;). (sauf qu'à 5 ans, Tintin commence à ne plus se laisser prendre au jeu)




.

7 comments:

Anonymous said...

Ouaip, c'est efficace, mais pas très longtemps ! ;-)
(il me taaarde que les 3 soient en réhausseurs, il me taaaarde !)

MadameNi said...

Ah ben ici, avec PetitSim, ça marche du tonnerre depuis un moment déjà!

Allez, toi tu n'en a plus qu'un dans un siège à harnais!
Chez moi, les 3 en réhausseurs, ce n'est pas pour tout de suite... PetitSim, du haut de ses 12kg... hum! ^_^.

Le Gabian said...

J'évite la technique comme la peste sinon ça dégénère illico en baston :-(
En ce moment, j'en suis à "Mais bon sang, le principal c'est de FAIRE DU VELOOOOOO !!!! Pas de pousser l'autre en bas du trottoir pour passer le premier !!!!!!!" ou "L'essentiel c'est de BOIRE SON BIB' nom de nom !!! En premier ou en deuxième IL A LE MÊME GOÛT !!!!!!!"
Malheureusement, mes grands principes contre la culture de la compétition ne rencontrent pas un franc succès et je maudis régulièrement l'école et autres garderies qui usent du stratagème à tout va chaque fois que je dois intervenir dans un pugilat ponctués de divers cris et hurlements.

Elodie said...

Moi j'ai laissé tombé ce stratagème parce que Blondinette et Couette-Couette finissaient toujours par se taper dessus, où alors, la perdante pleurnichais sans fin... :-S

Maria said...

Génial! si ça marche chez toi! c'est peut-être une question d'âge parce que ici c'est comme Elodie..ça finie en dispute!

Anonymous said...

Ne te demande pas combien de temps ça va durer, PROFITE !!!!!!! :-)

lutecewoman said...

alors, tu es toujours dans la course, on dirait? (bisous, jeune maman)