Saturday, August 30, 2008

Bébé n'en fait qu'à sa tête

Non mais, celui-ci, il va me faire tourner chèvre!
Déjà dans mon ventre, il m'a montré sa détermination. Et hop que je reste en siège pour bien faire flipper maman, et hop que j'arrive avec une semaine de retard, parce que JE veux choisir mon jour.
Bon, c'est vrai qu'ensuite, il a su charmer son monde ce loulou.

N'empêche que je lui ai acheté une bien belle écharpe de portage, toute rouge, toute belle comme je la voulais. J'étais bien décidée, bébé serait porté un point c'est tout.
Mais bébé en avait décidé autrement.

Bon déjà, quand on est novice, équipée de deux mains gauches, installer un nouveau-né dans l'écharpe n'est pas tout à fait aussi évident que prévu... quoi que j'avais des souvenirs plus faciles pour PetitSim.
Bébé lui, avait décidé de ne pas coopérer. Une seule bonne expérience durant ses deux premiers mois. Sinon, c'était pleurs et cris, agitation et tentatives de se libérer de cette étreinte. Aussi petit qu'il était, bébé enrageait dans ce bout de tissu.
Après son 2ème mois, j'ai réussi à l'installer sans cri à 3 reprises seulement... mais mon bonhomme n'était pas à l'aise, se cambrait et souvent régurgitait sur mon T-shirt, pour s'endormir ensuite, le nez dans le lait caillé (pauvre loulou).
Du coup, j'avais laissé tomber l'écharpe, j'usais abondamment de la poussette (super pratique pour faire les courses...).

Puis, il y a deux semaines, à l'occasion d'une balade dominicale avec visite du vivarium (assez incompatible avec la poussette), j'ai décidé de ressortir mon vieux baby-bjorn, oublié depuis 5 ans (je m'étonne même de ne pas l'avoir donné).
J'ai installé bébé face au monde, et le miracle a eu lieu. Mon loulou s'est royaumé!
Moi j'ai crevé de mal aux épaules dès la première seconde, et pourtant bébé ne pèse que 6kg.
J'ai retenté à 2 reprises avec toujours autant de succès (et même une fois installé face à moi!!!).

Bébé m'avait-il (con)vaincue?
Ouarf, c'est bien mal me connaître!

On va dire que je suis la reine du compromis. Ne voulant pas renouveler l'expérience des épaules démontées, j'ai proposé à bébé d'accepter l'écharpe... face au monde, puisque c'est cela qui lui plaît.
Bingo!
Bébé adore, même si je le trouve bien jeune pour l'installer face au monde et si les bienfaits de l'écharpe ne sont pas préservés.
Je ne désespère pas de le reprendre face à moi quand il aura enfin compris que ça peut être chouette aussi.

N'empêche que je crains que bébé ne mérite le même surnom que Tintin: "Idéfix"!!!


.

4 comments:

Shalima said...

Mais c'est top quand même, face au monde dans l'écharpe, BB est content, et toi tu préserves ton dos (le babybjorn, passé 3 mois, c'est la ruine des épaules assurée)

(soulagée que ton écharpe serve un peu quand même ^_^)

Amandine said...

Face au monde mais en bouddha alors, hein, attention à la position du dos!
Bises

lutecewoman said...

hop, et moi je propose carrément le portage dans le dos, plus physiologique pour tous les deux, et qui permet de douces siestes contre maman.
(ici, lutecebaby aime par dessus tout le portage devant, c'est fatigant, mais tout à fait jouable malgré plus de deux ans et 12 kilos de tendresse).
Lutecegirl était pareille, face au monde dès deux mois, elle détestait être portée, sinon (mais je ne connaissais pas l'écharpe).

MadameNi said...

Shalima, arrête de penser que mon(ton) écharpe ne me sert pas ^_^. Je n'ai pas dit mon dernier mot!!!

Amandine, merci pour le conseil. J'avoue que les dernières fois, je l'ai installé dans le croisé simple, mais ce n'était pas long (de toute manière, il a besoin de dormir au bout de 45mn au maximum...).
Il faut que j'essaie le bouddha, je sens que ça va nous plaire, je le porte souvent ainsi dans mes bras.

Lutecewoman, argl, dans le dos, si tu voyais le physique que ça me fait... ce n'est juste pas envisageable.
Moi, ce qui me fait rigoler, c'est quand les gens veulent porter bébé, forcément contre eux et que le petiot se débat comme un beau diable... Hop, retour immédiat chez maman!