Thursday, September 25, 2008

Pas de pitié pour la "fâmofoyé"

Il arrive que GrandNi ait congé, mais les enfants non.

Dans ces cas-là, GrandNi en profite en général pour s'échapper (ben oui, moi je n'en fiche pas une rame, il faut bien qu'il prenne son bol d'air ce pauvre homme!).


L'autre matin, comme bébé dormait encore (après son réveil de 6h00, évidemment), j'ai réussi à ce que l'homme emmène Tintin à l'école en partant pour son grand périple vers les chamois (il ne réussit pas à se lever avant l'aube le pauvre chéri).
Ensuite, il s'est échappé vers la montagne et pensait revenir pour le déjeuner.


Le matin s'est donc déroulé normalement. Je n'ai pas attendu le retour de l'homme, j'ai déjeuné avec mes loupiots, même si la présence potentielle du mâle m'a fait cuisiner un truc beaucoup trop contraignant, la moitié de ma matinée y est passée.


A 13h05, bébé n'en pouvait plus et avait grandement besoin d'une sieste. GrandNi n'était pas de retour, je n'avais d'autre choix que de faire patienter l'enfant jusqu'au départ vers l'école à 13h30... et ça m'arrive suffisamment souvent pour savoir que c'est vraiment pénible. Bref, passons.

A 13h25, lavage de dents, petit pipi des plus grands, chaussures, manteaux. Bébé hurlant, j'attache 1 puis 2 enfants dans la voiture (Tintin s'attache seul, yesss) et départ.


J'avais fait 50 mètres quand je me suis retrouvée nez à nez avec la voiture de GrandNi (grrr...).

Il s'arrête, baisse sa vitre et me lance:

- Mais où vas-tu? (re-grrrrr....)

Vous imaginez? il avait presque déjà oublié que son aîné allait à l'école. Quant à la garderie de PetitSim, il sait à peine qu'elle existe.
(Ce que j'aime aussi, c'est quand il me demande pour la 247ème fois, les horaires de l'école... il ne se fait pas au "temps d'accueil")


Bref, j'ai emmené mon petit monde, bébé s'est endormi dans la voiture et je l'ai déposé dans son berceau à mon retour, comme d'habitude.

Dans l'après-midi, GrandNi a rempli son rôle de chef de famille en passant la tondeuse.



A 15h40, je commence à songer à me préparer pour aller récupérer mes troupes et plutôt que de rester à la maison avec bébé, GrandNi se propose de m'accompagner "puisqu'il ne sait pas où se trouve la garderie de PetitSim".

Il faut préciser que la garderie que fréquente PetitSim est adjacente à la petite école que fréquentait Tintin l'an dernier, mais cette année, il a changé et sa classe est maintenant dans le bâtiment des grands, à 200m environ (en montée ;)). A noter aussi que GrandNi ne connaît l'emplacement de l'école de Tintin que depuis 1 semaine...


Bref, à 15h45, nous partons pour notre périple.
La route n'est pas trop encombrée (rapport à notre situation géographique, toute proche de l'école internationale qui termine ses cours à 15h30)

15h50, je me parque à mi-distance de l'école et de la garderie.

15h53, nous débarquons à la garderie pour récupérer PetitSim. Mon loulou s'étouffe de fierté de voir son papa qui vient le chercher.

15h58, nous empruntons le chemin qui traverse le parc et qui nous permet d'arriver directement sur le préau de l'école de Tintin.

16h00, la cloche sonne

16h05, Tintin sort et se jette dans les bras du père.
Entre temps, nous tapons un peu la causette avec une maman avec laquelle j'ai sympathisé.

16h10, nous rejoignons la voiture. Les enfants sont hystériques et font n'importe quoi sur le (court) chemin, GrandNi s'essouffle à essayer de les contenir.

16h13, tout le monde est installé, je démarre pour rentrer à la maison.



GrandNi:

- Pfffiou, quelle galère tout ça! Il faut vraiment avoir la motivation!


(je t'en donnerai, moi, de la motivation!!!)

5 comments:

Shalima said...

Rha ces hommes !

La montagnarde said...

Mdr, c'est tout... :D

lutecewoman said...

oh non !
sinon, tu peux aussi souligner à quoi servent les peaux de chamois, il te fera peut-être la poussière du coup?

Amandine said...

J'aime bien le coup des peaux de chamois suggéré par Lutecewoman.
Un petit congé paternel devrait être obligatoire au moins une fois par an!!!

lutecewoman said...

coucou, pour réveiler ton blog sans te faire perdre un temps fou, je t'ai tagguée :-)