Saturday, September 20, 2008

La couleur des couches lavables

Pfffiou, presque 3 semaines sans écrire un seul mot... Serais-je occupée ailleurs?
Peut-être, mais où?

Sur le chemin de l'école par exemple...
4 fois par jour, 4 jours par semaine

Entre deux trajets...
une lessive, une vaisselle, de nombreuses tétées, des câlins à PetitSim
une sieste parfois.

Je ne suis pas wonderwoman...
pourtant j'ai eu la prétention de vouloir m'occuper de 3 enfants
j'assume, j'assume... mais je blogue peu, évidemment.

Loin d'être inactive...
je tiens mon rôle, je tiens ma maison
je tente aussi de (re)prendre soin de moi, reprendre forme humaine, perdre les formes de la mère


Et en frottant les vêtements souillés de mon dernier-né, profitant de l'instant, mon esprit s'active. Tirons parti de chaque instant, n'est-ce pas?

Oui, mon bébé si parfait souille ses vêtements. Pamprout, je vous hais, votre étanchéité n'est qu'un mythe éculé.
Oui, je frotte, je frotte, je frotte. J'aime le jaune, mais il est parfois inélégant.
Devant le temps passé à frotter, l'effort demandé (c'était une semaine particulièrement "riche"), mon esprit s'est posé la question:
Mais quelle est donc la couleur des couches lavables?


Femmes qui frottez courageusement de vos blanches mains, des couches lavables, recevez toute mon admiration.


.

5 comments:

Anonymous said...

Ben ça dépend des modèles, c'te question !! ;-P

Neurone perdu said...

Ben l'intérieur des couches lavables... Tu peux mettre un petit papier dedans, et elles restent -quasi-imma-cul-ées.
Bises

Maria said...

je prends note..parce que je suis pas encore..et je me posais aussi la question!

sinon..tu est débordé de bonheur!

lutecewoman said...

ben , euh, la couleur de l'intérieur, c'est grisé pas top par temps de pluie, et bien blanc les jours de grand décrassage type cristaux de soude et/ou les jours de séchage au soleil.
(au fait, lutecebaby deveint propre, j'en ai des super,des couches, qui elles, sont étanches).

MadameNi said...

Shalima, tu veux dire que ça dépend si elles ont déjà servi ou non? :-D

Amandine, je ne prétends pas avoir un bébé extra-ordinaire, mais le petit papier, il faudrait qu'il soit franchement imperméable (c'est le cas? ok, je me tais ;-) )

Maria, ah oui, ça porte bonheur? ^_^


Lutecewoman, je crois que je suis définitivement trop débordée pour envisager de passer aux lavables (les Pamprout aussi étaient étanches avec les 2 grands)... Quand bébé ne fera kk qu'une fois par quinzaine, je reconsidérerai peut-être la question ;) . Mais Maria sera peut-être intéressée.