Tuesday, August 19, 2008

La dernière fois

Nostalgie... une belle grosse crise...

quand j'ai utilisé la dernière couche du paquet "newborn"... petites couches pour nouveau-né entre 2,5 et 5kg,

quand le petit body en taille naissance a rejoint le tiroir encore vide "spécial vêtements trop petits",

à chaque fois que je plie pour la dernière fois les vêtements de bébé devenus trop justes,

etc...


La nostalgie est d'autant plus forte que je fais ces gestes pour la dernière fois, définitivement. Cette petite salopette portée par chacun de mes garçons, et bien jamais plus je ne la verrai sur un de mes bébés.
Chaque vêtement, chaque matériel devenu "inutile" sera donné... quand j'aurai fait le tri, quand je serai prête.

Une amie est devenue maman d'un petit garçon le 2 juillet dernier... j'avais prévu de lui envoyer les vêtements de mes loulous pour que son petit en profite, mais je ne peux pas, pas encore. Et quel excuse pourrais-je trouver pour signaler que je prête, mais ne donne pas? J'ai encore besoin de toucher, sentir, admirer cet ensemble, ce pyjama, ce bonnet, ...

On dit que l'on sait lorsque l'on a "atteint" le nombre d'enfants idéal. Je sais que c'est maintenant mon cas, mais cela ne m'empêche pas de ressentir ce pincement lorsque je sais que je vis "une dernière fois"... une parmi tant d'autres, et pourtant...



.

3 comments:

Anonymous said...

Tu as le temps, tu sais... je commence tout juste à donner (définitivement) certaines affaires de bébé. Je vais garder qq exemplaires que j'aime trop, je suis sûre qu'une fois adultes, ils adoreront voir ces toutes petites fringues.

Mais j'ai démonté la table à langer avec beaucoup de plaisir !!

Elodie said...

Dur les pages qui se tournent! J'suis un peu du genre nostalgique aussi. ^^
Les vêtements on une valeur sentimentale, ton amie peut comprendre que tu veuille les récupérer ensuite.
Et puis... il reste toujours les photos!

Neurone perdu said...

Le petit "dernier" est encore si jeune! Quand il aura 4 ans, je pense que tu envisageras tout cela plus sereinement!