Bon, je n'ai pas envie de laisser le week end de mon blog sur cet article sur le divorce... pas envie que ça me porte malheur, non mais!
En fait, l'article tout récemment publié chez Shalima, à propos de sa visite chez le coiffeur, m'a fait réaliser qu'entre les loulous et moi-même... connaissant mes goûts de luxe, je vais en avoir pour... hum plus de 150 euros de coiffeur d'ici la fin de l'année (et encore, je dis 150 euros parce que le cours de l'euro ne cesse de grimper, en réalité ça ferait plus proche des 200 euros pour vous, amies françaises).
Donc, 200 euros pour coiffer une mère et ses deux petits garçons... ben ça fait une jolie somme quand même. Mince...
Pourquoi n'ai-je pas de magique Angélique chez moi? hein? Pourquoi je dois aller me faire arnaquer chez Dessange, le seul salon de coiffure où je vais à peu près volontiers? (et ça, depuis 24 ans que je pratique les coiffeurs, je vous promets que ça compte)... re-mince.
Mais ma mère m'a filé une idée... Et pourquoi pas investir dans une tondeuse???
Non, pas pour moi, espèce d'inconscient!!! Pour mes garçons, évidemment.
Si je réussissais à leur faire une coupe décente de mes propres mains, l'engin serait assez rapidement rentabilisé en fait.
J'ai déjà tenté le ciseau sur Tintin qui bouge peu, mais franchement je ne suis pas douée. La tondeuse risque-t-elle de donner un résultat correct? Réussit-on à se planter avec cet engin ou est-ce la victoire assurée?
Si une lectrice bienveillante avec expérience pouvait me faire part de son avis, je lui en serais infiniment reconnaissante :D.
5 comments:
Heu, la tondeuse, j'ai essayé sur Petitou, aussi sage que ton Tintin... UNE FOIS. Pas 2.
(pour 200€ tu pourrais presque te payer le voyage jusque chez Magique Angélique, et en plus tu serais nourrie-logée. Je dis ça, je dis rien ^_^)
Mes petits cousins se font "tondre" par leur père tous les 2/3 mois et je trouve que ça leur va plutôt bien.
Je pense que le résultat dépend de leur matière de cheveux.
Bon courage!
Ah Shalima, je n'étais plus sûre, mais il me semblait bien que c'était toi qui avais testé...
C'est toi qui as loupé ou est-ce que la coupe n'allait pas à Petitou?
Elodie, mes loulous ont les cheveux fins et plats. Le coiffeur leur fait des coupes très courtes... je suis presque sûre que ça irait à la tondeuse. Le pb, c'est de savoir si j'y arriverais, moi!!! (je n'ai jamais vu une tondeuse...)
Mince, est-ce que je tente l'investissement ou pas... ???
Fins et plats, oui, je pense que ça peut le faire!
Ne te sous-estime pas, je suis sûre que tu peux y arriver!
J'ai loupé parce que 1- je sais pas faire et 2- un enfant, même sage, ça bouge (surtout quand sa mère est stressée ^_^)
Post a Comment