Monday, May 07, 2007

Petit coup de pied aux fesses...

Hummm, après mon petit coup de mou, je m'aperçois que je n'ai rien posté depuis le 26 avril... c'est lonnnnnnng! Alors je me donne un petit coup de pied aux fesses pour reprendre un semblant de rythme et me voilà.

Faut-il penser que le petit coup de mou n'était pas si petit que cela? En tout cas je n'ai pas rebondi très rapidement. J'ai d'abord passé un week end fiévreux avec une grave envie de me taper la tête contre les murs. Puis c'est passé un peu. PetitSim a pris le relais, trois bons jours de fièvre, quelques nuits anarchiques.
Et finalement j'ai posé mon diagnostic, j'étais atteinte d'une sinusite.
C'est la première de ma vie. C'est étrange comme sensation, comme si on vous appuyait derrière les yeux, dans les oreilles, sur les dents... un réel sentiment d'oppression vous envahit.
Et puis, surtout... vous perdez l'odorat!!!

Et là, je vous assure que c'est largement pire que pour un simple rhume. Je ne sens plus rien du tout depuis une semaine.
Il paraît que les fraises étaient merveilleusement parfumées. J'avais acheté une grillade de poulet épicé "à la thaï". Il y avait trop d'origan sur la pizza. Ma belle-mère nous a amené un stock du meilleur chocolat qui soit. Mes enfants se sont rués sur un cake au chocolat, divin paraît-il.
Et moi dans tout cela, je ne sens RIEN!!! mon odorat s'est fait la malle dans mon mouchoir!!!

Et la vie sans goût... ça enlève un peu de goût à la vie, tiens.



Mais je vous rassure, ça a quelques côtés pratiques:
Je peux changer la couche cra-cra de PetitSim sans la moindre grimace. J'ai pu fréquenter les water d'une gare sans un haussement de sourcil, ce qui ne fut pas le cas de Tintin. Mon homme pu se gaver de sauce à l'ail sans que je le houspille.
Bref, je supporte à peu près tout ce qui me donne la nausée d'habitude.

Et puis, il y a l'avantage suprême en ces temps de "reprise en main alimentaire": j'ai moins faim... ou plutôt moins envie.
Eh oui. À ne plus sentir le moindre goût, je ne suis plus conditionnée que par mes souvenirs et mes réflexes de gourmande. Alors à manger des trucs sans goût... on devient un peu frustrée.
Pourtant, le premier effet de la frustration, c'est le gavage, à la recherche du FAMEUX goût... hélas en vain, c'est un peu comme jouer au tennis contre un mur.

Alors, arrive l'effet rebond (le 2ème effet kiss cool), c'est la satiété, la fameuse, celle que tout le monde cherche. Oh, quand l'odorat se fait la malle, on la ressent bien celle-là! Zermati, je tiens un concept!!!


Alors je fais attention au maximum, j'écoute mes sensation, je mange, je m'arrête, je m'écoute... et je me réjouis diablement de retrouver ce *#/@?#$** de goût.

3 comments:

Shalima said...

Dis, tu serais pas en train de prôner la sinusite comme dernier régime miracle, hein ?? (naaaaan, je sais bien :-D)
Rétablis-toi vite !

MadameNi said...

Je crois que je vais lancer une nouvelle technique. Après l'anneau gastrique et la thérapie génique, voici la suppression de l'odorat!!!
"Je vous fais l'option réversible ou non????...."

Merci pour tes voeux de rétablissement. En fait je ne suis pas malade, sauf quelques maux de tête passagers... et toujours pas d'odorat.

Maria said...

hum! petit coup de gout!
Je fais de la sinusitis depuis quelques années, mais j'ai jamais perdu l'odorat!
tu as pas été enlèvé par les extraterrestres, dit? :-D

sans blague! ça doit être genant! j'espère que tu vas le rétrouver!