Il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo d'un de mes ex (ne me demandez pas comment, mais sur le net on trouve de tout... même pas dans fesse-bouc d'ailleurs). Une photo de maintenant.
Je n'ai pas laissé beaucoup d'hommes derrière moi. Deux ex qui ont compté, le premier parce que ça a duré 5 ans (ah oui, quand même), et le second parce que j'étais trèèès amoureuse.
Je n'en ai revu aucun depuis... 17 ans.
Et là, cette photo. De cet homme dont j'ai été très éprise (le deuxième ex, donc), une belle histoire d'amour que je savais sans lendemain. Je savais que notre histoire n'irait nulle part, j'en ai pris le meilleur.
Il ne fréquentait pas le même milieu que moi, il n'était pas très sérieux alors que j'étais une studieuse étudiante. Il était un peu à la limite... un peu alternatif. Il soutenait son frère junky et sa soeur pas très loin de l'être. Il ne pouvait garantir d'être séronégatif.
Il avait 24 ans, devait partir un an au Brésil pour... travailler?
Il voulait partir libre.
Je n'ai jamais su s'il était revenu, comment il était revenu. Etait-il parti même?
J'ai mis fin à notre histoire (qui était tout de même très en pointillé) avant que lui-même le fasse et j'ai ouvert mon coeur à GrandNi, je savais que lui, c'était un homme de ma vie.
N'empêche que dans mon coeur et ma tête, j'avais gardé une petite place pour ce garçon, pour les quelques souvenirs qu'il m'avait laissés. De bien jolis souvenirs.
Jusqu'à la photo...
Merde. Il a 50 ans ou quoi? La photo est mauvaise, mais je ne le reconnais pas, ni de loin, ni de près, rien, rien, rien. Comment a-t-il pu devenir ça? mes souvenirs m'ont trahie à ce point? Qui est-il derrière cette calvitie? cette chemise bien repassée et les chaussures à pompon? ce sourire débile dans un magazine, pub pour une agence immobilière. Photo de famille dans sa belle maison hors de prix où il semble afficher son statut social. Il a réussi, mais apparemment, il a laissé son charme et sa jeunesse derrière lui.
Pendant quelques heures, j'en ai été toute chamboulée. Comme si ma mémoire me jouait des tours, comme si j'avais inventé mon passé.
Très étrange impression. Un gros décalage.
J'ai regardé quelques photos de GrandNi d'il y a 15 ans, heureusement, malgré les ans, les rides, les cheveux gris et les kilos, il est toujours mon homme que j'aime.
Ouf, j'ai presque eu un doute.
.
4 comments:
Ton homme est resté fidèle à lui-même, sans se trahir :)
C'est peut-être un homonyme?
Pas de doute possible, ce n'est pas un homonyme (je connais le nom de sa femme et son patronyme n'est pas courant).
C'est clair que GrandNi ne s'est pas trahi, lui!... ce qui ne signifie pas qu'une ex pas vue depuis 17 ans n'aurait pas quelques surprises ;).
ah ces retours en arrière, ça fait du bien parfois de s'y plonger qq instants et de voir où on en est aujourd'hui :-)
Fabfab
Post a Comment