Thursday, July 09, 2009

Et si j'essayais la graisse de baleine?

En ce mois de juillet, pour occuper mes enfants et accessoirement leur permettre de ne plus hurler comme des gorets lorsqu'ils se prennent la moindre goutte d'eau dans l'oeil, je les ai inscrits à un petit cours de natation... Euh, très rudimentaire, je vous rassure... juste de quoi acquérir un peu de confiance et apprivoiser cet élément.
Ca dure une semaine, ça se passe le matin, juste 30 minutes de barbotage, à 9h45 pour Tintin et 10h30 pour PetitSim.

Le hic, c'est que nous n'avons pas de piscine couverte dans notre patelin. Les cours se passent à la piscine en plein air, et si l'eau du grand bassin affiche fièrement ses 25 degrés même au petit matin, il n'en est pas de même pour la piscine des enfants.
Je vous rappelle que nous vivons en Suisse... pas à Nice ou Perpignan... même pas en Suisse du Sud, Tessin ou Valais... Non non, près de Genève, au pied du Jura... et hier matin, à 9h30, le thermomètre de la voiture affichait un terrible 15°C.
Autant vous dire que les bambins ne font pas les fiers. Malgré les T-shirts thermiques, ça grelotte sec dans le bassin.
Et parmi les champions du grelottage, allez savoir pourquoi, on trouve mes deux gamins.
Hier, par ce froid polaire, le moniteur de PetitSim l'a fait sortir après 20 minutes, il avait les lèvres bleues. Tintin n'est pas en reste, il ne pouvait quasiment plus marcher à la sortie du bassin.
Ce matin, c'était royal, il faisait 18°, mais les dents n'ont pas cessé de claquer pour autant, tout comme lundi et mardi, alors qu'il faisait encore un vrai temps d'été et surtout qu'il y avait du soleil.
Ah oui, parce que j'ai oublié de préciser qu'hier et aujourd'hui, nous nous sommes même offert des averses, là pour le coup, c'est TiNiTree et moi-même qui frissonnions dans la pelouse de la piscine communale.

Alors, allez savoir pourquoi, ce sont les miens qui semblent souffrir le plus du froid. Certains enfants ignorent purement et simplement le froid, barbotent en souriant, sortent de l'eau très à l'aise. Nombreux sont ceux qui se les pèlent, mais sans que cela semble les déranger.

Ca me paraît d'autant plus étrange que mes garçons sont les champions pour se traîner à poil lorsque la température à la maison n'affiche que 18 degrés en plein coeur de l'hiver.
J'imagine donc qu'ils ne sont pas assez enrobés et que leur corps tout frêle, leur absence de graisse, les dessert dans ce cas-là.

Comme il est un peu tard pour commencer un régime grossissant (le cours se termine demain), j'envisage de les enduire d'une bonne couche de graisse de baleine pour leur dernier barbotage de la semaine.
Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer où je peux m'en procurer?


.

1 comment:

lutecewoman said...

Un si bel été, pourtant... (mon Dieu, pauvre de nous).