Je vous parlais dans mon message précédent d'un parc absolument génial où nous nous sommes rendus régulièrement ces deux dernières semaines.
Ce parc est tellement chic et huppé qu'il propose un parc clôturé SPECIAL CHIENS! Un grand espace où les bestioles peuvent s'ébattre, rapporter la baballe et crotter à loisir sans déranger les promeneurs, les bronzeurs et les enfants.
D'ailleurs, ça doit être sympa d'avoir un chien dans ce quartier, car le coin des chiens propose des chaises pour les maîtres qui tapent la causette pendant que leurs animaux draguent de leur côté.
Vraiment, nous n'avons pas cela de notre côté du lac.
Cependant, les chiens ne sont pas interdits dans le reste du parc. Mais ils doivent être tenus en laisse et les maîtres sont priés de ramasser les crottes en utilisant les petits sachets en plastique mis à leur disposition. D'ailleurs, ce principe marche du tonnerre en Suisse où il est bien rare de croiser une crotte de toutou.
Bref.
Jeudi, pour notre dernière visite au parc (vendredi il flottait comme en pleine mousson), nous avons délaissé les jeux d'enfants. Nous avons choisi un petit coin ombragé pour nous poser dans l'herbe.
Je n'étais pas assise depuis 2 minutes, TiNiTree commençait tout juste à explorer les lieux quand j'ai été alertée par une odeur suspecte.
Les recherches n'ont pas duré bien longtemps.
Malgré le parc à chiens, malgré les chiens tenus en laisse, j'avais réussi à m'asseoir à 15cm d'une crotte... partiellement ramassée (désolée pour les détails).
Franchement, est-ce que ça porte chance de s'asseoir dans une déjection canine? parce que là, réussir à se poser quasiment sur la seule crotte d'un espace vert dont la taille rivaliserait presque avec Central Park, je me prendrais presque pour une élue ;).
Bon, finalement je me suis poussée de quelques mètres.
PetitSim a joué plus d'une heure autour d'un tout petit ruisseau, tandis que TiNiTree et moi-même paressions à l'ombre d'un bouleau en nourrissant les oiseaux.
Le bonheur je vous dis!
.
3 comments:
A NYC, tous les parcs ont de grandes zones pour les chiens. Ils ne penseraient même pas à construire un parc sans prévoir un espace pour les enfants, un pour les chiens, un pour les échecs et surtout un pou manger !
Ah, je comprends mieux. Le coin chic de Genève est peuplé de ricains expatriés!
Méfie-toi demain de la bouse de vache aimablement déposée par une de ces bêtes à cloche dans mon jardin :-)
Post a Comment