Tuesday, June 10, 2008

Le piège

Ce matin, comme tous les mardis, j'ai fui ma maison. La raison? la présence de la femme de ménage.
Bon, ce matin, comme tous les mardis, j'étais à la bourre. PetitSim ne voulait pas rester à la garderie et j'ai finalement pu le quitter à 9h30, j'ai dû passer au bureau et j'ambitionnais de faire les courses pour terminer la matinée en beauté. J'ai fait les courses en 30mn (standing ovation pour cet exploit svp) avant de filer jusqu'à l'école de Tintin pour le récupérer à 11h30.

Il est 11h22 quand je me gare. Bébé profite de ce moment pour se réveiller et hurler sa faim... Oups, si je ne soulage pas son petit estomac dans l'instant, il devra attendre jusqu'à 12h00 (le temps de récupérer PetitSim).
Bon, Bébé, tu as 5mn pour te remplir la panse!

Mince, le siège avant de la voiture est encombré de courses, de ma veste, mon sac, etc.
Pas le temps de faire de la place, je vire le cosi et m'installe à l'arrière.
Bébé tète en 5mn chrono, il est 11h30.

Oups... il y a comme un problème. Au moment d'ouvrir la portière, c'est bloqué. Je verdis.
Eh oui, s'il existe la sécurité enfant, c'est pour s'en servir, non???
Et me voilà coincée à l'arrière de ma voiture, imaginant déjà les contorsions pour me glisser à l'avant et m'extirper de ce piège. A coup sûr, Tintin va sortir avant que j'aie fini de jouer les acrobates. Damned!!!


Mais oh! c'était oublier que la chance est avec moi... et que notre voiture est basique, sans option... et que les vitres arrières sont à ouverture manuelle!

Moi je dis, vive la bonne vieille manivelle!


.

5 comments:

Elodie said...

Uh, uh, uh! :-D
Comment? Tu es passée par la fenêtre avec bb3???
Non, je plaisante, j'ai l'air blonde comme ça, mais en fait non! T'as déployé ton bras, tel inspecteur Gadget et t'as ouvert de dehors?
Même pas drôle! Je te voyais déjà taper sur la vitre de la voiture en appelant au secours les parents d'élèves médusés! ^^

MadameNi said...

Ouarf Elodie, j'aurais eu du mal à appeler à l'aide... comme j'allaitais dans la voiture, je m'étais garée dans un coin bien planqué!

Shalima said...

C'est pas avec la voiture sioupère moderne de MrChéri que tu aurais pu t'en sortir aussi facilement ! tout marche avec une carte, et c'est électronique. Si le moteur ne tourne pas, ben tu peux pas ouvrir les fenêtres. Débile, non ?

Amandine said...

ET tout ça les seins à l'air! Bravo!

Le Gabian said...

Hullo MmeNI
Je viens de lire et rattraper d'un seul coup tout mon retard sur ce blog. Ouf ! Que d'émotion. Je n'aurais pas pensé que ces récits de début de vie de ToutpetitNi me fasse autant d'effet.
Foutues hormones !

Mais je suis heureuse de venir prendre des nouvelles de temps à autre :-)