Thursday, December 20, 2007

Le panier de la ménagère

Ma foi, j'étais tranquillement au supermarché pour faire quelques courses.
Au rayon "hygiène", j'attrape mon shampoing habituel, un truc L'Or Et Al, pas bio ni nature du tout du tout!
Et là, derrière moi, j'entends une jeune femme dire à son compagnon:
- "Bon sang, tous les produits contiennent du paraben, c'est une horreur, je n'achète rien ici"...

glurp

Ca me remet en mémoire que les produits que j'utilise pour moi, mais aussi pour mes enfants, sont pleins de cochonneries et que je m'étais promis de m'attaquer... un jour à cet épineux problème.

Première petite voix dans la tête...



Un peu plus loin, au rayon des fromages, j'attrape une boîte de "Vache-hilare" et la lance dans mon caddie.
Derrière moi, une petite fille supplie sa maman
- "Oh dis, je peux prendre de la "Bovine-qui-rit", s'te plaît maman! C'est trop bon."

Réponse de la maman:
- "Non, non, surtout pas! La "Vache-truc" est pleine de E quelque chose, c'est très mauvais pour la santé."


re-glurp
Seconde petite voix dans la tête... (qui se met à hurler quand j'examine le contenu de mon caddie)


Mince, qu'est-ce qu'ils ont tous à me donner mauvaise conscience aujourd'hui???

5 comments:

Shalima said...

Ces temps-ci, j'oscille entre mauvaise conscience et ras-le-bol du sanitairement correct... je vais devenir schyzo avec mes shampoing bio et mes semoules au lait carrouf !!!

Maria said...

je dirais que c'est dans l'air du temps ;-D

pas facile non plus de tout surveiller et de integrer que du bio, et du sain dans son cadie: une c'est bien plus chère,deux.nous sommes atirées/entourés par plien de trucs qui nous appellent des yeux sutout et pas facile de resister à la surcomsomation "au moins chez moi" et trois...les habitudes sont difficiles à changer aussi...

moi je dis...petit à petit le escargot fait son chemin ;-)

Neurone perdu said...

Moi je trouve ça hyper difficile d'avoir un caddie bio-éthique, alors je mixe un peu... Du bio grande surface au max, mais aussi des soupes Blédibeurk!

Elodie said...

Arrête tu me fais flipper! ^^
Bon, en fait je pense que tout est question de mesure. On peut manger des cochoneries, mais à petite dose! (ce que je ne fais pas!)

Anonymous said...

Pareil que les bonnes résolutions sur l'organisation, sauf que là je tiens un peu + longtemps... :)
et que j'ai bon espoir pour réduire les saloperies, même si il est impensable de croire qu'un jour je me priverai de fraises tagada (entre autres degueulasseries ;) )
je pense qu'il ne faut pas céder à la psychose et puis surtout ne pas s'empecher de vivre les petits plaisirs...