Sunday, January 17, 2010

La fin d'une relative tranquilité

TiNiTree, en petit garçon parfait explorateur fait des progrès.
Le dernier en date? il réussit à grimper sur les chaises.
Il ne me reste que mes yeux pour pleurer, parce que je n'aurai jamais la place de tout caser sur les étagères les plus élevées.
Alors déjà qu'il est plutôt du genre "1 connerie à la minute" qui ne me laisse pas beaucoup de répit, là c'est carrément la fin d'une époque.
Comment je vais faire moi quand j'aurai besoin d'aller prendre une douche? lancer une lessive? accompagner les devoirs de Tintin???

C'est assez rigolo, les modèles d'enfants.
Tintin était (et est toujours) du genre calme, occupé par ses affaires avant tout, mais un brin buté (il a même reçu le surnom d'Idéfix tellement il est capable de tout pour atteindre le but fixé), mais il n'était simplement pas un enfant à faire de conneries.

PetitSim, lui, son parfait contraire. Déployant une belle vitalité, il aurait pu me causer bien des soucis, mais il s'est avéré que ce petit loulou était un enfant qui savait entendre et tenir compte de ce que je lui disais. En gros, il obéissait et obéit encore super bien. Et surtout, il n'a jamais porté d'intérêt à des trucs dangereux ou fragiles comme les prises électriques, les plaques de la cuisinière, la chaîne hi-fi, etc.

TiNiTree est forcément un petit mélange de tout cela.
Il aurait pu être calme, non porté à la connerie, pas buté pour un sou, écoutant bien et doté d'un esprit raisonnable.
Il aurait pu...
Sauf que c'est le mélange contraire qui s'est produit... Il a hérité de la vivacité, de l'agilité de PetitSim et du côté "Idéfix" de Tintin, en ajoutant la touche personnelle qui le pousse à accomplir moult bêtises... Cet enfant, il faut le surveiller comme le lait sur le feu.


Bah, dans quelques années je trouverai cela adorable.



.

6 comments:

lutecewoman said...

Oui, allez, c'est vrai quoi, seulement quelques années ;) (et dire que ce sont aussi des années si irremplaçables et si tendres... oh to be a mother...)

Neurone perdu said...

Je crois que les petits troisièmes sont souvent de sacrés loustics (sans vouloir généraliser... juste d'après ceux que je connais!).
Bon courage et plein de bises!

MadameNi said...

Oui Lutecewoman, des années si belles et qui passent si vite... c'est pourquoi je n'ose trop me plaindre, je sais que d'ici peu, j'aurai la nostalgie.

Les petits troisièmes et les petitEs troisièmes??? ^_^

Maria said...

C'est vrai qu'il y a une certaine apparence a mon post chez moi! nous deux trois, sont des sacrés farceurs! je me voie déjà Dadou grimper sur les chaises dans pas longtemps, je me retrouve dans ton image; quand je vais prendre une douche? qu'est que je fais de lui? je te dirais, peut-être l'amener a la douche avec toi!
en tout cas je compatis, et au même temps comme dit Lutece profite! pour les nuits? c'est pas encore ça chez lui? je compatis, là grandement! parce que des nuits hachés c'est pas génial pour personne! bises

Anonymous said...

je rejoins l'avis de Neurone perdu, les petits troiz ont un sacré tempérement :-D

Sandra

Anonymous said...

[B]NZBsRus.com[/B]
Forget Sluggish Downloads With NZB Files You Can Swiftly Search High Quality Movies, PC Games, MP3s, Applications and Download Them @ Rapid Rates

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Newsgroup[/B][/URL]