Monday, June 08, 2009

Quand on n'a pas de tête, on a...

... des sous!!!

Non mais franchement, c'est quoi cet adage bidon qui dit "Quand on n'a pas de tête, on a des jambes"? Qui est l'urluberlu qui a sorti ce truc devenu dicton populaire?
Parce que chez moi, ça ne marche jamais.
Quand je m'aperçois que j'ai perdu un truc, c'est souvent vraiment vraiment parce que je l'ai perdu, donc je ne sais pas où, ni comment... Alors je ne pense pas que faire 10x le tour du quartier au pas de course pourrait changer quoique ce soit.

Tenez, la dernière fois, ce sont les chaussons en cuir (les très chères, les originales, avec une tête de pirate sur le dessus) de TiNiTree qui se sont volatilisés. Au bout de 3 jours d'absence, j'ai tenté une reconstitution, et bien que le scénario ne me fut pas familier du tout, je devai me rendre à l'évidence: le seul endroit où j'avais pu égarer les chaussons de l'enfant, était le préau de l'école maternelle. Sans doute, dans un élan d'Alzheimer précoce, avais-je changé les chaussures du petiot pour qu'il puisse crapahuter et les chaussons étaient-ils restés sur un banc, le tout sans me laisser aucun souvenir.
Cependant, cette version de l'histoire me paraissait la plus plausible. Le timing était le bon et quelques indices m'orientaient vers ce chemin-là.
Donc, 3 jours plus tard, j'usai de mes jambes (puisque je n'ai pas de tête), retournai du côté de l'école maternelle, scrutai le préau, inspectait les cartons d'objets trouvés, interrogeai toute personne susceptible de me fournir des renseignements.
Les chaussons restaient introuvables...

Comme c'était un cadeau, j'en avais mal aux tripes. Comme TiNiTree a des pieds de hobbit nain, je ne peux pas encore lui mettre la taille au-dessus qui l'attend de pied ferme.
Non, j'ai besoin de chaussons en cuir, taille 18 (6-12 mois), marine avec une tête de pirate dessus. Voilà.
Et ça, ça ne se trouve donc pas aux objets trouvés de la maternelle de mon bled.
Ca se trouve sur internet ou dans quelques boutiques bien choisies. Et ce n'est pas donné (surtout qu'il y a tous les copains-chaussons qui vous font de l'oeil... il se pourrait que vous craquiez sur une seconde paire).
Donc mon titre est correct: "Quand on n'a pas de tête, on a des sous!"
ou tourné autrement: "Quand on a 3 loupiots plutôt jeunôts, il ne faut pas égarer son portefeuille!"



PS: j'ai failli ne jamais publier cet article, car les chaussons en question sont subitement réapparus du fond d'un tiroir où TiNiTree (ce farceur... grrr) les avaient soigneusement cachés (ouf, je ne suis pas complètement sénile encore).
Mais entre temps, la paire s'est désolidarisée et le chausson gauche est parti vivre sa vie de chausson on ne sait où...
Je retourne faire mon marché, j'hésite entre un pirate et un requin...


.

1 comment:

Flo said...

je cherchais le diction "quand on n'a pas de tête on a des jambes" quand je suis tombée sur votre blog. c'est pas tant pour les choses que l'on perd, mais les choses que l'on oublie... par exemple en courses, ce qui obligent de retourner au supermarché, ou d'aller chez l'opticien sans son ordonnance, donc retour à la maison... etc !
et moi je suis une desorganisée profonde. mais bonne marcheuse; est ce que cela compense ? oui je pense, car au final je m'en sors !