Wednesday, February 18, 2009

Petite quenotte deviendra grande

Bébé se bat avec des histoires de dents qui poussent et de gencives qui font mal.
C'est le festival des nuits pourries.
Franchement, est-ce que c'est utile que ça fasse aussi mal ces histoires? quel est le but???

Aux alentours du jour de l'an, nous avons souffert presque 2 semaines pour une misérable incisive... Tout cela pour une dent? une seule?
Franchement, ça m'avait fichu un peu d'angoisse... devrons-nous revivre cela pour CHAQUE dent? ... vite une corde! ;)

Après un bon mois de répis, voilà que ça a recommencé. Hurlements au beau milieu du silence de la nuit, larmes sincères et fesses rouges. Deux jours... pour 2 dents cette fois-ci, belle amélioration... pas de corde donc ;).
Mais après une toute petite pause, nous voilà replongés de plus belle dans le même mauvais voyage...

et cette fois-ce, ce n'est pas du pipeau... puisqu'en examinant la petite bouche de mon petit (au péril de mes doigts), j'ai découvert pas moins de 5 (cinq) dents en voie de percement!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semblait bien que les cris étaient particulièrement sauvages cette fois-ci...
Au point que même le paracétamol n'y fait rien, ou presque.
Maigre consolation, je me dis qu'ensuite je devrais avoir une longue période de tranquilité (il ne va pas sortir 24 dents en 2 mois tout de même???).



Et dans le même temps, l'autre jour, en plein repas, Tintin prend la parole, tout naturellement, tout tranquillement:
"Oh, j'ai perdu une dent" (même pas une exclamation)
L'un souffre pour l'autre, c'est une évidence.


.

6 comments:

Anonymous said...

Aïe, aïe, les bébés sont vraiment inégaux face aux sorties de dents... pauvre petit bonhomme !
Quant à nos grands, c'est déjà l'heure de perdre ses dents de lait ? aucun signe précurseur chez Petitou !

MadameNi said...

Oui, totalement inégal d'un enfant à l'autre... je n'ai pas vécu ça avec les 2 grands.
Quant à la perte des dents de lait, j'étais la 1ère surprise... d'autant plus qu'elles ont poussé tard, je pensais qu'il y avait une corrélation.
Il a pris un "coup de vieux" du coup ^_^.

Neurone perdu said...

La petite souris a fort à faire chez vous...

lutecewoman said...

oh, la première dent perde par l'aîné, ça m'a saisie à la gorge et j'ai écrasé une larme franchement inattendue quand j'ai vu ce minuscule morceau d'ivoire emporté par un bagel de la 23ème rue !

isa-monblogdemaman said...

Bon courage ! Je n'en suis pas encore sortie avec ma princesse de 20 mois. Je couple Dolodent et Doliprane et je dors un peu mieux...

Prune said...

Ca passe, ça casse ou ça trépasse. Sur mes 4 crapouilles, pour 2 c'est passé comme un lettre à la poste, pour les 2 autres ça casse et pour l'aîné ça commence à tépasser... bon courage et vive l'Advil et le Doliprane !!!