Wednesday, June 23, 2010

Bédéphile

Hop hop, je profite de la sieste de TiniTree... Oh, mais c'est que PetitSim dort également ( 5 ans et encore besoin de la sieste quelquefois... c'est ça quand on se lève aux aurores chaque matin!).
Je m'accorde une petite pause devant mon Dell hors d'âge.

Au bout d'un moment, je réalise que Tintin est assis à terre, juste à côté de moi, entre la table et notre bibliothèque.
Au bout d'un petit temps supplémentaire, je me fais la réflexion qu'il feuillette une BD.

Il faut encore quelques secondes pour que l'information parvienne à mon cerveau et qu'il la traite.

Mon garçon, une BD, la bibliothèque juste à côté de moi...
Ah, mais qu'est-ce qu'il a pu trouver dans notre collection? Quel dessinateur l'a-t-il attiré?
Quand même, ce ne sont pas des BD pour enfant, il faudrait peut-être que je regarde ce qui le tient tant en haleine.

Et là, je n'ai pas été déçue...
Tintin était tranquillement en train de dévorer les albums de Druuna!!! (je ne vous mets pas le lien sur le site officiel, c'est pour les plus de 18 ans)


Stupeur...

Je ne sais pas si vous connaissez, mais vraiment, ce ne sont pas du tout, mais alors pas du tout des BD à laisser sous des yeux d'enfants.

- "Tintin, s'te plaît, tu veux bien reposer ces livres, ils ne sont pas pour toi."
- "Mais moi ça m'intéresse!!!"

Ben voyons!... mon gamin a pris 10 ans d'un coup (et toute la testostérone qui va avec ;) ).



.

3 comments:

shalima said...

Petitou est aussi bédéphile et bédévore, mais il en reste (pour le moment !) encore à Calvin & Hobbes, Astérix et Yakari. Je le vois bien se marrer en douce en lisant Le Chat, il faut que je m'inquiète, tu crois ?? ^__^

MadameNi said...

Oui, inquiète-toi Shalima, y'a du second degré dans Le Chat (et peut-être même du 3ème ou du 4ème) ^_^... Freud y trouverait certainement qqchose à redire ;).

Neurone perdu said...

Piwouane adore aussi les BD mais bon comme Petitou : Asterix, Yakari, Calvin, et les Schtroumpfs en plus...