Friday, May 21, 2010

Du nez...

C'est le genre de petites news que j'adore.

Vous l'avez peut-être entendu aussi, mais j'en parle quand même:

Tout le monde le sait, entre les hommes et les femmes, c'est souvent une question d'odorat. Oh, je ne parle pas de parfum, de savon ni de déo, voire même de dentifrice, non, je parle de notre odeur animale...
Il paraît donc que les femmes sont attirées par les hommes ayant une odeur bien distincte de leur propre odeur. Histoire de s'accoupler (donc se reproduire) avec des mâles très différents d'elles-mêmes, condition absolue au bon renouvellement de l'espèce. Oui, la nature est bien faite, on le sait.

Un étude anglaise a montré tout récemment, que les femmes sous pilule contraceptive voyaient leur odorat modifié, et elles devenaient plus réceptives aux hommes dégageant une odeur proche de la leur!!! Donc, des hommes assez peu différents d'elles-mêmes.
Mauvais!!! Car à terme, l'espèce n'est pas suffisamment renouvelée et cela entraîne des phénomènes de stérilité inexpliqués.
Et à plus court terme, quand dans un couple, Madame cesse de prendre la pilule, sont odorat revient à la normale et... elle se demande parfois ce qu'elle a pu trouver au mâle qui partage sa couche.

C'est dingue, non? (et évidemment inquiétant, mais on ne se fait plus d'illusion sur les effets de toutes les saloperies que l'on impose à notre corps)



.

4 comments:

Maria said...

Pour de bon? haha! c'est excellent! heureusement que je ne prenais pas cette maudite pilule, quand j'ai rencontré mon homme, par contre après oui, et là j'ai vraiment marre, il faut qu'en septembre je trouve un autre moyen anticonceptif!

Sandrine said...

Ceci dit, si on se laissait complètement guider par notre cerveau archaïque, on ne ferait pas l'erreur de concevoir plus d'un enfant avec le même homme ;-) Pas bon pour la solidité de l'espèce... Idéalement, il faudrait mélanger un maximum de gènes!

Moi je suis pas contre cette théorie ;-)

Neurone perdu said...

En fait quand on est sous pilule, on ne favorise pas le renouvellement de l'espèce... C'est un peu redondant!

Est-ce que quand on prend la pilule notre odorat est modifié et nous entraîne vers une odeur proche de la notre, autrement dit plus féminine? Auquel cas elle n'aurait plus guère d'utilité...

MadameNi said...

Ah oui Amandine, je ne voyais pas la chose sous cette angle... Double efficacité de la pilule, donc... Sauf que c'est après que ça se gâte...

Sandrine, tu me fais marrer.
Mélangeons les gênes, je suis pour aussi ;).

Maria, moi non plus je ne prenais pas la pilule quand j'ai rencontré GrandNi, ouf!
Pour la contraception, essaie le stérilet au cuivre (pas d'hormone), quand on le supporte bien, c'est idéal.