Saturday, October 24, 2009

En friche

Ce blog n'est pas mort, il est en friche, en jachère, au repos quoi.
Pas comme son auteure, justement...
Pas de repos pour MadameNi... jusqu'à presque trébucher.

Par bonheur, un rendez-vous opportunément glissé en fin de vacances scolaires, prévu à l'origine pour PetitSim, squatté par moi et pour moi seule, m'a sorti la tête de l'eau.
Un grand merci à celle que GrandNi nomme "la rebouteuse" (il n'en est rien, mais l'homme est un grand sceptique et des domaines aussi novateurs que la kinésiologie le laissent perplexe, quand ce n'est pas de marbre). Bon, ça a au moins le mérite de le faire sourire, et moi j'ai une bonne excuse pour ne rien lui raconter à mon retour.

Donc, ce blog est en friche. Je pourrais y planter des espèces fertilisantes... à creuser!

Pour vous faire patienter ou sourire (ou les deux), je vous explique ma nouvelle recette pour faire obéir mes deux grands gaillards, au doigt et à l'oeil:

20h08:
- Les grands, c'est l'heure d'aller vous brosser les dents.

20h10:
Personne n'a bougé.
- Tintin, PetitSim, montez vous brosser les dents!

20h11:
Ca renacle, ça boude, ça supplie. Le ton monte un peu:
- Les garçons, c'est le dernier avertissement. Celui qui ne monte pas se brosser les dents immédiatement sera responsable de changer la couche puante de TiNiTree!

20h12:
Aaaah. Je savoure ma victoire et ma tranquilité.
Sauf que je dois encore changer la couche véritablement immonde de TiNiTree, mais pour une mère, c'est un détail, n'est-ce pas? ^_^


.

5 comments:

lutecewoman said...

Take care.

shalima said...

Mouahaha, c'est diaboliquement bien trouvé ! (je vais remettre une couche à Miniloup de ce pas)

Neurone perdu said...

Pensées pour vous Mireille et gros gros bisous...

Mélia said...

je suis sûre que dans 10 ans, on regrettera ces moments ;-)

Maria said...

ahh! le bon plan!

sauf que ma fille! change déjà les couches!! hum!